Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Jeudi 15 Janvier 2009 - 20:54:17
@ Demencia : alors ton raisonnement maintenant est de dire que le Rock Français c'est de la merde, que tout le monde s'en branle mise a part le cons de Français  et qu'on leur fait déjà honneur en les classant sur SOR alors on les classe tous ensemble dans une meme catégorie fourre tout ?

  t'es qu'une mauvaise langue va !!

Et je t'interdit de dire que Thiéfaine ou Bashung c'est de la merde sinon gare ta gueule à la récré !!


Jeudi 15 Janvier 2009 - 22:07:22

citation :
abigael dit :

Et je t'interdit de dire que Thiéfaine ou Bashung c'est de la merde sinon gare ta gueule à la récré !!

 
Comme dirait Souchon, n'est-ce pas ...
 
J'ai jamais dit que c'était de la merde...et pour preuve,Bashung j'ai été le voir en live (et pas à un festival...).
 
Ben si, de ce que j'en connais , le Rock français n'a jamais été transcendant sous l'angle musical, à quelques très rares exceptions ...et heureusement les paroles sont là pour sauver la mise.
D'ailleurs, faut vraiment être de mauvaise foi pour prétendre que ce Thiéfaine serait apprécié si ses paroles n'étaient pas aussi poético-destroy-désespéro-délirantes...
 
En ce qui me concerne, quand j'écoute du français (et ça se limite pas au Rock), c'est parceque j'ai envie d'entendre des paroles qui ont du sens et pas de l'anglais : ça peut aussi faire la force du Rock français qui , soyons honnète,, à toujours été largement à la traine derrière ses inspirateurs.

Jeudi 15 Janvier 2009 - 22:22:26
Ouais mais justement, là les VRP ça joue grave, c'est basé sur des paroles droles, déjantés et percutantes mais la musique est carrément bonnard aussi.

Jeudi 15 Janvier 2009 - 22:39:05
Musique et paroles sont en osmose chez les VRP : mais la musique sans les paroles, on se ferait un peu chier, non ?

Vendredi 16 Janvier 2009 - 06:31:33
bin non .. quand j'ai envie de danser, c'est que la sik est entrainante .. c'est le cas avec les VRP aussi  ..
C'est parce que c'est pas ton genre, c'est pas possible !    La guitare sur Ma vache a grossi swing vachement .. Mémère, Léo et bien d'autres, me donnent envie de bouger moi...
J'ai envie de reprendre l'accordéon en écoutant certains morceaux tiens ..




Vendredi 16 Janvier 2009 - 08:40:22
Je me ferai moins chier à écouter les VRP en instrumental que les Beatles, qui eux n'ont pas de Contrebassine0 .

Vendredi 16 Janvier 2009 - 13:42:50
Ok SoR et SoM, on une vocation international
mais ce sont aussi et surtout, des sites Français
et aussi bien pour leurs coté nationaux et internationaux
il serait bon, justement, d'appuyer sur ce coté Français
et donc faire resortir les artiste français
 
rien empéche, je pense, de faire un onglet "Rock Français"
où on retrouverait tout les groupe disséminés sur tout les genre
on pourrait faire la même chose avec le Metal
 
ce qui aiderais a sortir les Français de la masse
et qui ne serait surement pas pour déplaire
aux So(r)(m)iens qui on leur groupe répértorié
 
un onglet qui n'existerait pas dans le choix des genres à la soummition
mais qui ne prendrait que le Pays en compte (techniquement, c'est faisable)
en fin de compte, faire un doublon de la section Française de la recherche par pays
en l'appellant "Rock Français" 0

Vendredi 16 Janvier 2009 - 18:21:32
bin vi .. c est pas possible de recherche un groupe à partir de sa "nationalité" ..
ca pourrait être envisageable non puisqu'on renseigne le pays de formation ?


Dimanche 18 Janvier 2009 - 23:36:02

citation :
abigael dit : bin vi .. c est pas possible de recherche un groupe à partir de sa "nationalité" ..
ca pourrait être envisageable non puisqu'on renseigne le pays de formation ?


1) Tu vas sur la page d'accueil de SOR, tu choisis l'onglet GROUPES en haut de la bannière
2) Dans LISTE DES GROUPES, tu fais "ACCÉDER"
3) Dans le type de classement, tu choisis CONTINENT
4) puis Europe, puis FRANCE

Fastoche  !  




Lundi 19 Janvier 2009 - 08:21:21
t'es le meilleur !!!
bin voilà, pas besoin d'une catégorie Rock Français !! 0
 
 
0