Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Mercredi 14 Janvier 2009 - 19:11:01

citation :
dark_omens dit : Oui mais c'est une réponse franco-francaise...


 
100 pour cent du public de SOR est français à l'heure actuelle.
Et ceux qui écoutent du Rock français , c'est pour une bonne part à cause des paroles ce qui en fait dans ce sens un genre distinct des autres genres.

Mercredi 14 Janvier 2009 - 19:29:33
et le côté universel encyclopédique, on s'assoit dessus?


Mercredi 14 Janvier 2009 - 19:35:39
@Demencia :  je n'ai pas envie de classer les groupes pour la langue, leur textes..
on parle musique, la logique serait de classer ts les artistes en fonction de leur style ..




Mercredi 14 Janvier 2009 - 19:40:28

citation :
dark_omens dit : et le côté universel encyclopédique, on s'assoit dessus?

 
C'est toujours mieux que de s'asseoir sur qui vient sur SOR pour découvrir des groupes de Rock qui parlent sa langue.Et à mon avis, il y en aura !
 
@Abigaël   Si Noir Desir, Thiéfaine, Telephone Trust etc chantaient en anglais, personne içi ne les connaitrait.
Je peux pas mieux résumer !
 

Mercredi 14 Janvier 2009 - 19:53:35

citation :
Demencia dit :

@Abigaël   Si Noir Desir, Thiéfaine, Telephone Trust etc chantaient en anglais, personne içi ne les connaitrait.
Je peux pas mieux résumer !
 


tu connais la chanson ...  "avec des si..."
Et je ne suis pas d'accord avec toi ..  on sait pas ..
je suis persuadée que des étrangers qui connaissent pas le français s éclatent sur du Téléphone ou du Noir Désir... ou d'autres artistes français ..


Mercredi 14 Janvier 2009 - 22:09:41
Mais ma pauvre vieille,redescends de ton nuage:  même Jonnhy Hallyday, personne connait à l'étranger !
Et Noir Desir,avant l'histoire , tout le monde s'en battait les couilles !
je suis persuadé poil au nez.
 

Jeudi 15 Janvier 2009 - 06:27:52
Pour commencer, la vieille, elle t'emmerde ..

De plus, il y a pleins de groupes étrangers ici que je ne connais pas ...
des personnes par ci par là sont bien venues les référencer, non ?
tu vas faire quoi du groupe polonais ajouté par un polonais que personne connait en France, le classer dans une catégorie Rock Polonais ?

bin on va dire qu'ils ont eu moins de chances que Mireille Mathieu, Nana Mouskouri ou bien encore Patricia Kass qui sont parvenues à s'exporter à l'étranger et faire un carton ...


Chaque groupe doit être traité de la même façon. Si un groupe inconnu en France doit être référencé dans une catégorie, je ne vois pas pourquoi les groupes français n'auraient pas le même traitement ..
Classer des groupes parce qu'ils sont français, ca n'a plus rien à voir avec la musique.
A la rigueur, qu'un groupe français soit inconnu ailleurs, je m'en fous ..
Ici, on parle musique, de genre, pas de nationalités ...





Jeudi 15 Janvier 2009 - 13:01:11
Complètement d'accord avec Abigael. Si on suit ton raisonnement Demencia pourquoi on se casserait le cul à créer plein de catégories comme sur le topic des styles musicaux, c'est tellement plus simple de faire des classes "Rock Français", "Rock Américain", "Rock Italien", "Rock Thaïlandais" ou que sais-je encore...


Jeudi 15 Janvier 2009 - 19:57:37
Bon, Ok mesdemoiselles, je m'incline !
SOR a une portée MEGA internationnale et le Rock français , il est trop puissant tellement que s'il n'est pas connu en dehors de nos frontière , c'est parceque .....euuuuh...c'est parceque personne n'en à rien à fouttre du Rock français et n'en aura jamais rien à fouttre vu que musicalement il a toujours été à des années lumières en dessous du Rock anglo-saxon.
 
Et le Rock polonais, ma belle, tu t'en tapes et tu t'en taperas toujours (à moins que tu n'écoutes du metal)

Jeudi 15 Janvier 2009 - 20:20:28

citation :
Demencia dit :
Et le Rock polonais, ma belle, tu t'en tapes et tu t'en taperas toujours (à moins que tu n'écoutes du metal)

Pour ma part oui j'écoute du metal, et des groupes tels que Vader ne me laissent absolument pas indifférente. Donc je ne m'en tape pas du Rock polonais. Et demande à des fans étrangers de Gojira s'ils s'en tapent du Rock français...