Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Lundi 12 Janvier 2009 - 19:11:33
Peut-être qu'il faudrait créer une catégorie à part: Rock français ....
A voir pour les sous-catégories:   Rock indépendant; Punk ; festif pourquoi pas s'il y a du monde; Rock engagé etc

Mardi 13 Janvier 2009 - 06:31:05
je ne suis pas pour le Rock Francais ..  sinon je demande a voir le Rock irlandais, finlandais, espagnol et Cie ..

Je suis plus pour la Rock Festif ..

"Hummmm, je bande ..... (Ah quelle quéquette il a, ce mec-là) .. hummmmmm je bandeuuu..." 
je comprends pas moi, c'est de la grande chanson française je trouve moi pourtant ...


Mardi 13 Janvier 2009 - 19:03:49

citation :
abigael dit : je ne suis pas pour le Rock Francais ..  sinon je demande a voir le Rock irlandais, finlandais, espagnol et Cie ..

Je suis plus pour la Rock Festif ..



 
Ben alors il faut trouver des groupes de Rock festifs étrangers  0
 
Si tu veux, si on était pas en france, on ne parlerait pas de groupes ou artistes français . Et le Rock irlandais ou finlandais,sur SOR qui en a quelque chose à faire ?...
Le Rock hexagonal ne ressemble pas au Rock anglo saxon et en plus, le fait qu'on comprenne les paroles lui donne une autre tournure voire un autre public : pour ces raison, une catégorie Rock français se justifie .
Et une catégorie Rock festif français sans autre catégories de Rock français, ça fait concon.

Mardi 13 Janvier 2009 - 19:20:28

citation :
Demencia dit : 
 
Ben alors il faut trouver des groupes de Rock festifs étrangers  0 
 

 
http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewProfile&friendID=276632432
 
Side project du fontman de Sodom : picolo Punk / Rock0

Mardi 13 Janvier 2009 - 19:23:14

citation :
Demencia dit :
Le Rock hexagonal ne ressemble pas au Rock anglo saxon et en plus, le fait qu'on comprenne les paroles lui donne une autre tournure voire un autre public : pour ces raison, une catégorie Rock français se justifie .
Et une catégorie Rock festif français sans autre catégories de Rock français, ça fait concon.

Donc tu mettrais des groupes comme Noir Désir et Deportivo dans le même sac sous prétexte que ce sont tous les deux des groupes français ? Pardonne-moi de ne pas comprendre...
Et puis en ce qui concerne les paroles, tous les groupes français ne chantent pas forcément en français (regarde par exemple les Caméléons qui chantent en espagnol, Air qui chantent en anglais...).


Mardi 13 Janvier 2009 - 19:36:25
C'est marrant mais concernant Air, les anglais ont appelés ça la french touch 0 
 
Ben concernant Noir Desir, si ce n'est suite aux exploits de Cantat, ce groupe ne serait pas connu à l'étranger.
Après, qu'ils soient classé Rock tout simplement, ça va pas me déranger vu que je connais...
Mais tu avoueras que Noir Des, ça sonne pas très anglo saxon et malgré des influences comme les Doors ou les Stooges...
 
Il me semble qu'il existe une scène rock-française assez spécifique musicalement et affranchie du Rock anglo-américain, quelque soit la diversité des groupes, et qui est en mesure de satisfaire celui qui veut écouter de Rock (ou de la pop) mais avec des textes qu'il comprend...
D'ou l'intérêt de créer une catégorie à part .
 
@BG  Picolo- Punk , c'est un pléonasme !

Mardi 13 Janvier 2009 - 20:06:28

citation :
Demencia dit : @BG  Picolo- Punk , c'est un pléonasme !

 
Oui certes, mais Onkel Tom y'a rien de revendicatif, c'est 100% chansons à boire.0

Mardi 13 Janvier 2009 - 20:22:44
bin je préfère voir que des groupes français dans le Rock festif plutôt que d'avoir une catégorie Rock français ..
et des groupes festifs, doit bien y en avoir, c'est notre culture qui est merdique en la matière, c'est tout ..
Sinon, tu peux créer le Rock espagnol .. la scène est très particulière également ..


Mardi 13 Janvier 2009 - 22:34:01
Il y a quand même une nuance de taille entre une scène Rock hexagonale et n'importe quelle autre scène internationale.
Je vais prendre un exemple que tu connais : si Thiéfaine ne chantait pas en français, est-ce que tu aurais eu une révélation en l'écoutant sur la chaîne de ton beauf ?
Pas la peine de répondre vu que je connais la réponse ! 0
Elle est là la nuance.

Mercredi 14 Janvier 2009 - 14:05:15
Oui mais c'est une réponse franco-francaise...
Je penses qu'elle serait la même si tu la posais à un espagnol en espagne qui saurait lui aussi t'expliquer l'influence marquante de groupe espagnol chantant en espagnol en espagne...