Discussions sur la musique >> Les Pink Floyd
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

 
Mercredi 31 Décembre 2008 - 13:16:10


citation :
mescalibur dit : Je pense qu'il n'est pas besoin qu'une musique "s'énerve" pour avoir du Punch et Pink Floyd reste extraordinairement puissant, même s'il n'est pas speed ! ...et être puissant tout en étant cool, c'est du grand art...
Enfin, je sais pas si je suis très clair... 
0 va dire ça aux collégues qui n'envisagent la musique
qu'affublée des hyperlatifs "Brutal" ou "Extreme"
 
 
si si , tu es très clair,
disons, pour ceux qui peuvent....ou qui on l'age,
peut être

Samedi 04 Juillet 2009 - 03:42:34
J'adore Pink Floyd. Le plus grand groupe de tout les temps. Je ne connais pas tout les albums, car je suis plutôt jeune!!!0 J'essaie de les découvrir un à la fois et comprendre tout le concept de l'album.
 
Je n'ai pas encore écouter the Final Cut alors je ne peut pas laisser de commentaires. Sauf que je possède chez moi l'abum A Momemtary Lapse of Reason et The Division Bell et j'ai adoré. L'album Dark Side Of The Moon est un chef d'oeuvre! Je n'ai jamais jamais écouter l'album The Wall au complet par contre j'ai vue le film qui est assez troublant!
 
Je veux me procurer tous leur albums mais ils sont assez chers pour moi qui ait d'autres choses a payer avant!!! Mais dès que j'ai de l'argent je vais me payer un album de ce groupe mythique. La plupart des albums que j'ai chez moi sont de mon père qui les acheter lorsqu'il sont sortit. C'est lui qui m'a tramsmit cette passion qui est Pink Floyd.... Mon plus grand rève est de les voir en concert ce qui ce produira surement jamais..........

Mardi 18 Août 2009 - 21:28:01
PINK FLOYD c'est ZEUS dans l'Olympe.
 
 
 

Dimanche 22 Novembre 2009 - 17:25:59
Pink Floyd est le groupe qui m'a fait découvrir la grande musique et qui m'a donné envie d'écouter leurs "collègues" de l'époque. Je considère donc à ce jour qu'il est mon groupe favori (pas loin devant les Beatles).

J'ai eu assez de mal avec leurs premiers albums, mais force est de constater que A Saucerful Of Secrets est leur joyaux noir, The Pipers... difficile d'accès est assez splendide dans le genre psychédélique (Ummagumma encore moins accessible et moins bon aussi).
Echoes est ma chanson préférée tous groupes/époques confondues.
Dark Side est aussi l'un de mes préférés, pas progressif en le prenant chanson par chanson, mais l'album l'est, car à part la coupure Great Gig In The Sky et Money, toutes les chansons s'enchaînent s'en que l'on s'en rende compte.
Wish You Were Here est vraiment très bon, je renie un peu Animals ces derniers temps, Dogs a pas mal de longueur, Pigs est soporifique, mais Sheep toujours aussi énorme (+ l'intro & conclusion un peu inutile). The Wall est lourd très lourd, et on pourrait croire que toutes les chansons sont des intermédiaires, mais étant donné que c'est le premier que j'ai acheté de PF, je l'aime tout autant.

Enfin, la suite, The Final Cut, leur album le plus mauvais, puis les deux derniers, sans être mauvais ont fait passer ce groupe progressif au Rock FM, pas très glorieux donc.

Faut vite que je me mette à la rédaction de chroniques sur leurs album !


Vendredi 27 Novembre 2009 - 21:17:55
Cela intéresse quelqu'un le Vinyl de "Wish The Animals Were Here" en état neuf ? Parrait que c'est une rareté 


Mardi 12 Juillet 2011 - 10:07:16
J'adore Pink Floyd et depuis un certain temps. C'est euc qui mon donner l'envie de former un groupe de Rock prog.
David Gilmour est un super guitariste, tu peux le remarquer quand tu écoute ces soos tant sur CD que ces impros en live!
Même si j'adore les autres albums (surtout wish you were here, the wall, medlle) c'est quand même dark side of the moon qui ma marqué le plus, peut etre est ce parce que c'est celui sur lequel je suis tombé en premier.
Rien ne manque a cette album, ta de la bonne gratte, du piano, même des solos de Sax!
Mais j'adore le Prog en général, d'autre exelents groupe que je conseillerai fortement tel que King Crimson, Genesis, Yes ou encore Rush en version plus hard


Mercredi 22 Fevrier 2012 - 02:26:21
Les Pink Floyd aaaaaaaaah quel groupe!!

Moi je devais avoir dans les 15 ans lorsque je me suis acheté mon premier CD, Echoes, un best-of sorti dans les années 90 2000 je sais plus exactement... J'avais commencé à les connaitre grâce à mes parents qui nous ont toujours élevé dans cette musique, j'ai toujours été un grand fan du floyd.

Je suis amateur de Rock progressif et psychédélique un peu grâce a eux, j'ai d’ailleurs entre temps remisé le CD pour ces galettes noir qui cracouille quand on pose le diamant dessus et ai choppé quelques un de leur meilleurs (the piper at the gates of down, obscured by clouds (vu le film "la vallé" d'ailleur) more, ummagumma, atom heart mother, et j'en passe..

Merci les floyds!!!