Discussions sur la musique >> Les Pink Floyd
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

 
Jeudi 26 Juin 2008 - 17:18:36
Aux rares extraterrestres qui passent sur ce site: Avec ou sans Syd Barret de shit, que pensez vous de ce groupe qui vous à fait voyager comme rare savent le faire?  Roger Water est il vraiment un dieu comme il le prétend? Que dire de David Gilmour? Votre album préféré? Vous aimez The Final Cut?

Allez il y a pleins de trucs à dire sur ce groupe, et ici c'est le bon endroit.


EDIT: au modo: j'ai posté ce topic ici parceque déjà qu'il a pas grand monde sur ce site alors si en plus je le post dans le forum Pink Floyd c'est caremment mort.


Lundi 30 Juin 2008 - 03:34:06
me voila je suis un grand fan du rock progressif, alors j'aime beaucoup Pink Floyd,  de la tres bonne musique, ce groupe qui a influencer beaucoup de genre de musique et surtout le metal progressif, mes album préféré je citerai alors the final cut, le grand regers a fait une terrible emotion dans cet album, y a aussi animals, meddle , ummaguma avec la chanson grendshaster medew, j'adore!!! ya aussi comme album: devision bell avce hight hope un chef d'oeuvre puis wish you were here, dark side of moon que je rapl que dream theater a fait un super bootleg, the wall. voila
 
ce sont les rois incontestable des année 70', c'est une legende mais je citerai egalement King Crimson qui ont etait aussi halucinant a cet epoke comme bcp d'autre groupe, genesis... ect.

Dimanche 09 Novembre 2008 - 15:31:04
J'aime également beaucoup les Pink Floyd, et le Rock prog en général...
Mon album préféré est  "Meddle"... et désolé Fiddler mais je n'aime pas trop l'album "the final cut" bon je ne dit pas qu'il est mauvais du début a la fin mais ce n'est pas un album qui m'a beaucoup marqué, il m'a plutôt ennuyé, et présente au final moins d'interet que ces predessesseur (bon c'est mon avis)

Sinon il y a d'autre morceaux des floyd qui sont vraiment énorme...
"Atom Heart Mother Suite" "Shine On You Crazy Diamond" (les deux parties)
ou le "Dogs" de l'album animals que j'aime beaucoup.

Pour revenir a Gilmour, je conseil son dernier album "On An Island" qui m'a beaucoup plu!

Maxime


Dimanche 09 Novembre 2008 - 21:47:56

citation :
Children_Of_Devil dit :
EDIT: au modo: j'ai posté ce topic ici parce que déjà qu'il a pas grand monde sur ce site alors si en plus je le post dans le forum Pink Floyd c'est carrément mort.

J'ai accédé à la fonction de Modo il y a peu de temps, mais je trouve que tu as raison !
Faut les booster un peu, ces forums et poster là où tu as le plus de chance d'être lu !

Le Floyd et moi, ça fait un bail qu'on sort ensemble... Je dirais une trentaine d'année. J'aime surtout les premiers albums (la première dizaine) car ils sont pleins de souvenirs du temps ou j'étais un jeune con aux cheveux longs. Maintenant que je suis un vieux Punk aux cheveux courts, ils me font toujours autant d'effet. Je les connais tellement bien que je n'ai même plus besoin de passer les albums. Je ferme les yeux et j'entends le long cri hallucinant de "Careful with that axe, Eugène !", les sublimes chansons de "More", "Meddle", "Obscured by clouds"... Quand je vois des vaches bicolores, je pense à "Atom heart mother"...
L'univers des Pink Floyd, ça sera toujours un peu chez moi.
M. 


Samedi 22 Novembre 2008 - 23:48:02
J'apprécie énormément les Pink Floyd et bien que je ne les connaisse pas très bien, je comptabilise tout de même pas mal d'écoutes de Wish You Were Here et de Dark Side of the Moon que j'adore tout simplement, surtout le premier qui me fait vibrer de bout en bout.

D'ailleurs les deux parties de Shine on You Crazy Diamond sont des purs instants de plaisir, et c'est toujours avec un grand sourire que j'accueille le refrain (enfin si on peut appeler ça un refrain).
La seule nuance que j'ai à apporter, c'est qu'en tant que fan de death ou de thrash metal avant tout, je ne supporte pas une écoute prolongée des Pink Floyd, car pas assez de punch. Mais à petites doses, je me repasse régulièrement les albums cités plus haut.


Dimanche 07 Décembre 2008 - 12:06:01
Une petite pensée pour Richard Wright qui nous a quitté en septembre, ça y est c'est sur ils ne se reformeront plus...

@Furyl: moi aussi je suis fan de thrash et je supporte très bien Pink Floyd toute la journée si il le faut! Pas assez de punch, oui mais moi ça me gêne pas, c'est pas ce que je recherche chez eux.

Mardi 09 Décembre 2008 - 14:40:53
Je pense qu'il n'est pas besoin qu'une musique "s'énerve" pour avoir du Punch et Pink Floyd reste extraordinairement puissant, même s'il n'est pas speed ! ...et être puissant tout en étant cool, c'est du grand art...
Enfin, je sais pas si je suis très clair... 


Mardi 09 Décembre 2008 - 15:58:21

citation :
Je pense qu'il n'est pas besoin qu'une musique "s'énerve" pour avoir du Punch

 
 
C'es juste.... 0

Dimanche 21 Décembre 2008 - 02:49:51


citation :
Children_Of_Devil dit : moi aussi je suis fan de thrash et je supporte très bien Pink Floyd toute la journée si il le faut! Pas assez de punch, oui mais moi ça me gêne pas, c'est pas ce que je recherche chez eux.

+ 100000 : transmission de pensée, clonage, mimétisme ...


Dimanche 21 Décembre 2008 - 22:41:29
Il ya un album du Floyd des débuts qui n'est pas extrèmement connu : la BO du film More.
Il ya quelques bon passages parmi les morceaux courts de cet album et à commencer par The nile song,du Grunge voire du stoner avant l'heure .
 
En tant que bon gros fan de Rock psyché, j'apprécie plus particulièrement la période 67-70 du groupe.
Moins accro à partir de Dark side ou je les trouve moins spontanés et même s'il y a encore quelques bons passages jusqu'à Wish you were here.
Par contre, je trouve The wall assez indigeste et à partir de là, j'ai décroché.
Quoique j'ai vu un concert de gilmour il y a quelques années sur Arte et j'ai vraiment trouvé ça bien. Mais son jeu de guitarre reste fascinant et vraiment à part.