Old School Rock >> Les Featuring dans le Rock
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

 
Lundi 12 Janvier 2015 - 19:45:58

Aujourd'hui, si on parle essentiellement de featuring dans la musique pop, ce n'est pas ce qui manque dans le monde du rock. Postez vos collaborations favorites ici. Toutes Les Combinaisons sont possibles tant que l'un des participants fait partie du monde du rock.

J'ouvre avec le Ebony and Ivory de Paul McCartney et Stevie Wonder





Lundi 12 Janvier 2015 - 20:32:54

Excellente idée mon cher Mozabi

Foo Fighters Feat John Fogerty (Creedance Clearwater Revival) - Fortunate Son :





Lundi 12 Janvier 2015 - 20:49:08

Iggy Pop feat Sum 41 - Little Know it All





Lundi 12 Janvier 2015 - 21:53:30

Surprenante collaboration, j'aime beaucoup !


Mardi 13 Janvier 2015 - 11:09:39

Merci. Moi aussi j'aime bien, c'est pêchu comme il faut.

Je continue avec le titre The Core, paru sur le mythique Slowhand d'Eric Clapton en featuring avec la vocaliste Marcy Levy





Mardi 13 Janvier 2015 - 12:28:41

Je viens de regarder ce clip, de John Grant, qui est marqué "featuring Midlake". Alors je sais pas en quoi consiste ce featuring, mais je crois que c'est Midlake qui joue les instruments et Grant qui chante. Après c'est la même voix tout du long, mais comme Grant a une voix grave et sombre qui ressemble pas mal à celle de l'ancien chanteur de Midlake je suis un peu paumé ...



Le clip est un peu spécial sinon ...


Mardi 13 Janvier 2015 - 15:57:17

Un Dylan exceptionnel au chant et au piano, un Knopfler tout en finesse avec sa 12 cordes, et c'est une perle qui nous est offerte en hommage au bluesman Blind Willie McTell :




Mardi 13 Janvier 2015 - 17:44:15

Tiens, j'écouterais ça pour te faire plaisir Alfael, ç'est tentant mais là je suis sur quelque chose d'autre.

Sinon un autre featuring très célèbre :
Queen feat David Bowie - Under Pressure





Mardi 13 Janvier 2015 - 18:10:44


citation :
Mozabi649 dit :
Tiens, j'écouterais ça pour te faire plaisir Alfael, ç'est tentant mais là je suis sur quelque chose d'autre.



Pour me faire plaisir ?

Je n'en ai pas grand chose à faire tu sais, l'idée est de partager ce qui me plaît et ce qui pourrait intéresser toi ou n'importe qui d'autre.


J'en conserve un et change son compère, j'apprécie grandement cette version et leur complicité qui saute aux oreilles ; tout comme leur talent :



Dylan & Cash - Girl from te North Country


Mardi 13 Janvier 2015 - 18:39:26

Bon ben en gros, comme j'aime pas Dylan, je me force un peu d'autant qu'on a eu une bonne discussion là-dessus donc j'essaie de m'ouvrir. Et en même temps ça me tente parce que Knopfler.

Et du coup, ouais c'est vraiment pas mal, très sympathique.

Evidemment :
Dire Straits feat Sting - Money for Nothing