Nos lectures >> Lectures musicales ou non, mais dignes d'intérêt
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Jeudi 15 Novembre 2012 - 17:29:28


citation :
Bloodorn dit : Comment attirer le Wombat aux éditions... euh... Wombat (normal).


Ça a l'air pas mal du tout ça !




Lu cet été :   trois enquêtes d'un détective privé désabusé et  cynique, avant, pendant et la fin du 3ème Reich...
Un riche mélange d'Histoire, d'aventures soutenues, de femmes et d'humour (ce qui est rapidement surprenant vu le contexte !)


Résumé (France Loisirs) :


Berlin, 1936. Alors que les Jeux Olympiques approchent, Gunther est embauché dans L’Été de cristal
par un riche industriel pour élucider le meurtre de sa fille et surtout
la disparition d’un précieux collier en diamants. Bientôt la Gestapo
s’en mêle…



Deux ans plus tard, dans La Pâle Figure, la tension monte en
Allemagne, y compris pour Gunther, sommé par le bras droit de Himmler de
résoudre au plus vite les viols et les meurtres en série d’adolescentes
blondes et aryennes.



Changement de décor pour Un Requiem allemand : dans la Vienne
de 1947, Gunther est appelé à la rescousse par un ancien collègue,
accusé de meurtre. Au sortir de la guerre, un monde nouveau est à
reconstruire et beaucoup semblent prêts à tout pour tirer leur épingle
du jeu…



Mardi 20 Novembre 2012 - 20:35:53
J'ai toujours entendu beaucoup de bien P. Kerr mais je ne l'ai jamais lu (je suis pas trop polars en général)

Je préfère les livres marrants et inutiles (et d'autant plus précieux). Par exemple une lecture un peu plus ancienne mais tout à fait tordante : W. E. Bowan, A l'assaut du Khili-Khili.

L'histoire de gentlemen anglais qui font l'ascension du Khili-Khili qui culmine à 13000 mètres d'altitude (quand même !). En tout cas c'est l'objectif visé par cette bande de bras cassés car dans la réalité ils sont pas prêt d'atteindre le sommet ! On retrouve dans cette fine équipe un guide qui ne parvient même à retrouver son chemin dans les rues de Londres, un linguiste que personne ne comprend, un médecin qui est un véritable hypocondriaque... Je me souviens également de certaines mésaventures à cause d'un cuisinier particulièrement médiocre. Un petit roman à l'humour british idéal pour se détendre


Mercredi 29 Mai 2013 - 16:59:06
Je ne résiste pas à l'envie de vous conseiller non pas un livre mais un auteur, simplement parce que pour avoir lu 2 de ses oeuvres dans des registres un peu différents l'un purement Science Fiction : les Cantos d'Hyperion ( 4 volumes) l'autre
Fantastique : l'Echiquier du Mal

Tous les deux sont fantastiques et tiendront une place particulière au milieu d'une grande bibliothèque ;-). L'échiquier du mal intéressera toutes les personnes qui aiment Stephen King ou Dean Koontz par exemple, une histoire super bien ficelée qui retrace l'histoire d'un ancien prisonnier juif parti à la recherche de son tortionnaire.
Toutes les personnes à qui j'ai conseillé la lecture ont été ravies...
Pour les Cantos d'Hypérion c'est le destin de l'humanité toute entière qui se joue sur une planète lointaine et le combat de quelques uns pour que l'humanité survive. Je vous rassure ce n'est pas une histoire de bagarres de petits hommes verts qui se battent contre des spacemarines...

Jeudi 30 Mai 2013 - 00:41:32


citation :
dinorocks dit : ce n'est pas une histoire de bagarres de petits hommes verts


Ah ben dans ce cas-là je sais pas trop, j'hésite... Il est toujours agréable de voir des petits hommes verts se foutre sur la gueule


Vendredi 31 Mai 2013 - 20:32:58
euh c'est pas une bande dessinées donc pour les voir ça va être dur ;) . C'est vrai qu'ils existe de bons bouquins dans le genre mais c'est souvent vu d'un oeil caricatural, genre truc de gosse. Bon c'est vrai que je suis resté un gamin à ce que dit ma femme mais ...

Btw pour ceus qui auraient vu la série télée sur l'épée de vérité, je les rassure, les bouquins n'ont rien à voir, eux ils sont géniaux

Terry Goodkind, la Saga de l'épée de vérité 13 tomes, sans images je précise pour certains ;-) . Il ya pas d'hommes verts même pas d'orcs de gobelins de trolls, à vous dégouter de la Fantasy tiens

Mercredi 05 Juin 2013 - 20:16:09
@ dino : je ne veux pas dire de conneries, mais tu ne cites pas l'auteur je crois

je suppose qu'il s'agit de Dan Simmons, que j'apprécie beaucoup pour avoir lu 
l'excellent   et  !
Les Cantos c'est bien aussi alors ?


Samedi 12 Octobre 2013 - 12:18:11
Pour l'instant le premier: "l'adieu aux armes", en accord (involontaire) avec l'actualité du centenaire de 14-18.

Excellent roman psychologique, touchant, surprenant ! Difficile d'en dire plus sans rien dévoiler...

Instructif et intéressant.
La partie dictionnaire regorge de nom qui nous sont familiers dans le monde du metal (Behemoth, Baal, Belphegor, etc)


Dimanche 13 Octobre 2013 - 02:24:27

citation :


Instructif et intéressant.
La partie dictionnaire regorge de nom qui nous sont familiers dans le monde du metal (Behemoth, Baal, Belphegor, etc)


Très bon livre, même un essentiel pour certains, surtout sa première partie. Pour ce qui est de la partie dictionnaire je lui préfèrerai toujours le "Dictionnaire du Diable" de Roland Villeneuve qui est définitivement un incontournable.

Et puisque j'y suis, les amateurs d'occulte (et les autres aussi) pourront se divertir avec un petit livre curieux et amusant qui est une compilation de courts récits avec plein de fantômes, succubes, lutins etc... dedans.

"Histoire des fantômes qui se sont montrés parmi les hommes" ou "Choix d'anecdotes et de contes, de faits merveilleux, de traits bizarres, d'aventures extraordinaires sur les revenants, les fantômes, les lutins, les démons, les spectres, Les Vampires, et les apparitions diverses, etc. (1819)" (Ça c'est du titre !)
Réédité aux Ed. Jérôme Millon en 2012

Pour la petite histoire, ce livre est attribué à Collin de Plancy, surtout connu pour son "Dictionnaire Infernal"...




Dimanche 13 Octobre 2013 - 12:05:28

citation :
Bloodorn dit :

citation :


Instructif et intéressant.
La partie dictionnaire regorge de nom qui nous sont familiers dans le monde du metal (Behemoth, Baal, Belphegor, etc)


Très bon livre, même un essentiel pour certains, surtout sa première partie. Pour ce qui est de la partie dictionnaire je lui préfèrerai toujours le "Dictionnaire du Diable" de Roland Villeneuve qui est définitivement un incontournable.


Pour la première parti, étant "croyant non pratiquant" dans ces pratiques, ça met un côté palpable et réaliste à ce qui touche à la "magie".
Quant au dico, j'ai aussi celui dont tu parles, très bien aussi !


Mercredi 30 Octobre 2013 - 17:58:39
Encore Dominique Mainard...cette femme est comment dire...vraiment torturée !


Court et fort roman sur une mère qui ne sait ni lire ni écrire, par peur des mots (ces "traîtres, ces voleurs"...) et sa fille de six ans qui n'a jamais parlé, mais n'est pourtant pas muette physiologiquement.
Leur rencontre avec le directeur d'une école de sourds va changer leurs vies.
Une histoire d'amour et...de traumatismes !