Nos lectures >> Lectures musicales ou non, mais dignes d'intérêt
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Mercredi 15 Fevrier 2012 - 12:12:25
Ah,ça je ne m'en souviens plus y'a un bail que j'ai lu le bouquin et vu le film mais ça ne m'étonne pas.


Mercredi 15 Fevrier 2012 - 21:27:59

citation :
Abigael dit : Vu mes lectures, ça risque pas d'intéresser grand monde .. mais bon, je ferai partager !

Si je peux me permettre, tu te trompes !  Ça a l'air intéressant, probablement pour un homme aussi ! J'en avis entendu de bonnes critiques à la radio.
En fait, contrairement à metasteeler qui se prive cette richesse ( je jour où je m'y suis remis, il y a plus de quinze ans... je n'ai plus arrêter ! ), je lis beaucoup, et de tout !
Dernièrement : , 1200 pages sur l'enferment, les problèmes environnementaux, la violence et la montée du populisme et qui en découlent ! Passionnant !


Mercredi 15 Fevrier 2012 - 22:32:02
Un bouquin que j'ai dévoré : Contes de la Folie Ordinaire de Charles Bukowski. Depuis, je me suis procurée un grand nombre de ses oeuvres.



Se sont des nouvelles avec la littérature qu'on connait bien à cet auteur : il est cru, vulgaire, il parle beaucoup d'alcool, de déchéance, de violence, de sexe. ;il fait régulièrement référence à sa propre vie mais certaines nouvelles sont imaginaires voir hallucinantes mais parfois très droles car il y a aussi beaucoup d'humour et j'ai souvent ris en lisant ces pages ..
Malgré tout, cette déchéance humaine, cette déception de la vie, les personnes souvent "pathétiques", le fait que la quasi totalité ne croient pas en l'avenir ou en la beauté de la vie replace tout cela dans un autre contexte : celui d'un homme malheureux et je pense extrêmement sensible malgré les apparences.
Il faut savoir lire au delà des mots pour comprendre et aimer les œuvres de cet auteur.


Jeudi 16 Fevrier 2012 - 18:24:17


Une lecture qui m'a intéressé en tant que fan du groupe - on en apprend sur la vie et sur la déchéance de ces monstres sacrés !

Dimanche 19 Fevrier 2012 - 18:26:25
Depuis le temps que j'entends parler de Charles Bukowski, il va falloir que je m'y mette ! Apparemment la déchéance intéresse sur Sor ! (Comtes...+ Ramones )

Un livre m'a vraiment "chamboulé" (je ne trouve pas d'autres termes...) :
"roman" initiatique à la philo qui fait vaciller des bases que l'on croient solides...Une grande claque !


Dimanche 19 Fevrier 2012 - 18:34:45
je connais Charles Bukovski et je me souviens de son passage chez Pivot dans Apostrophes.

sa mémorable apparition dans l'émission de Bernard Pivot Apostrophes (1978) qui le fait accéder immédiatement au statut d'écrivain culte. En direct sur le plateau, Bukowski boit trois bouteilles de vin blanc au goulot puis, ivre, tient des propos incohérents, rejette brutalement la comparaison de son œuvre avec celle d'Henry Miller tandis que François Cavanna - qui défendait pourtant l'œuvre et le personnage sur le plateau - tente vivement de le faire taire (« Bukowski, ta gueule ! ») Bukowski caresse le genou de Catherine Paysan, puis, las de la discussion qu'il trouve trop guindée, finit par arracher son oreillette et quitter finalement le plateau - ce que personne n'avait fait auparavant - sans que Bernard Pivot, découragé, ne cherche à le retenir. Puis, hors caméra, il sort un couteau avec lequel il Menace (« pour rire », selon lui) une personne chargée de la sécurité, ce qui lui vaut d'être maîtrisé et jeté hors des locaux d'Antenne 2.

Dimanche 19 Fevrier 2012 - 19:25:38
En même temps, s'il était pas bourré, on l'invitait pas ...


Dimanche 19 Fevrier 2012 - 19:42:39
Ça rappelle un certain Serge G. ...


Dimanche 19 Fevrier 2012 - 20:08:22
Il faisay des lectures en public aux usa et idem, les gens venaient entendre et voir l'écrivain alcoolique dépravé ; sans cela, il n intéressait pas


Dimanche 19 Fevrier 2012 - 20:21:49
il semble me souvenir qu'ils ont fait un film des Contes de la Folie Ordinaire et qui a fait scandale mais je ne me souviens plus du réalisateur et des acteurs.