Old School Rock >> Le rock à l'instrumental
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

 
Samedi 27 Décembre 2014 - 17:10:53

Pourquoi chanter quand on peut faire chanter sa guitare ? Les pièces instrumentales sont la marque de fabrique des guitaristes/musiciens de talent. Lesquelles ont vos préférences en Rock classique/indie ? Partagez-les avec nous ici.

Je commence avec mon chouchou du moment Eric Johnson, mais plutôt que de vous poster le célèbre Cliffs of Dover, voici plutôt le slow Manhattan, avec un petit côté Santana tout à fait délectable :





Samedi 27 Décembre 2014 - 18:05:28

Il fut une époque où Joe Satriani avait encore des cheveux et où il faisait des bons morceaux électriques :




Samedi 27 Décembre 2014 - 18:31:33

Tu dis que Joe faisait des bons morceaux. Ça veux dire que ses derniers albums sont moyens ?

Eric Johnson + Joe Satriani, on a presque la première version du G3, complétons la avec Steve Vai et son Tender Surrender.





Samedi 27 Décembre 2014 - 18:48:08

J'en sais rien, j'ai pas écouté ses derniers, mais en tout cas ce que je veux dire c'est que ses premiers morceaux m'emballaient bien !


Samedi 27 Décembre 2014 - 20:33:43

Allez je continue avec le groupe de Jazz-Rock Chicago, et leur morceau Aire qui se trouve sur l'album Chicago VII





Lundi 29 Décembre 2014 - 11:21:04



Joe Satriani - Always with me always with you



Deep Purple - Son of Alerik


Lundi 29 Décembre 2014 - 12:25:53


Steve Howe - Turbulence - 1991
En dehors de Yes et Asia Steve Howe a sortie pas mal de titres instrumentaux dans sa carrière solo !


Lundi 29 Décembre 2014 - 20:44:45

Je continue avec un grand classique, Europa de Santana. Un pur bonheur :





Lundi 29 Décembre 2014 - 21:40:49



Le Maitre de la six cordes Jeff Beck avec le titre "Sling Shot" extrait de l'album Jeff Beck's Guitar Shop.
Un régale avec Tony Hymas aux claviers et Terry Bozzio batterie qu'on ne présente plus !



Mercredi 31 Décembre 2014 - 18:31:27

Je retourne à Deep Purple avec le Wring That Neck se trouvant sur l'album The Book of Taliesyn. Une sacrée performance de Jon Lord !