Red Hot Chili Peppers >> Le guitariste des Red Hot Chili Peppers quitte le groupe
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Samedi 19 Décembre 2009 - 13:02:13


John Frusciante, le guitariste du groupe Red Hot Chili Peppers, a décidé de quitter Anthony Kiedis et ses camarades.


Le musicien quitte le groupe dans lequel il évoluait depuis 1989,
cette info qui n'avait jusqu'alors que valeur de rumeur, a même été
confirmée sur la page Myspace du musicien qui évoque des divergences
musicales avec son groupe.


Selon ses propres dires, il se serait éloigné des Red Hot Chili Peppers depuis environ un an.


John Frusciante nous a déjà fait un caprice de ce genre. En 1992,
il quittait le groupe au bout de 3 années de bons et loyaux services.


Dépassé par le succès du groupe formé en 1983, John Frusciante
renonce et sombre dans la drogue. Il sera alors remplacé par le
guitariste Dave Navarro.


En 1998, John Frusciante décide de revenir auprès des siens.


Aujourd'hui, John Frusciante trouve les Red Hot Chili Peppers trop "commercial" et souhaiterait faire une musique plus anonyme.


Peut-être que cette fois encore son départ ne sera que temporaire.

Source : http://www.staragora.com/news/le-guitariste-des-red-hot-chili-peppers-quitte-le-groupe/372596


Samedi 19 Décembre 2009 - 19:58:49
Merde, c'est dommage, je suis pas un grand fan du groupe mais c'est con de perdre un bon guitariste comme lui.

Samedi 19 Décembre 2009 - 21:21:25
A noté que le remplaçant au poste de guitariste vaquant serait Josh Klinghoffer, ex-membre du groupe Ataxia, dans lequel officiait également John Frusciante.


Jeudi 24 Décembre 2009 - 11:02:37
C'est, d'après moi, une grande perte pour le groupe. Je considère que les albums suivant "Californication", et particulièrement "Stadium Arcadium" sont de véritables chefs d'œuvre. Plus commerciaux certes, mais plus intéressant que tout ce qu'ils avaient fait avant.


Samedi 26 Décembre 2009 - 11:18:05

citation :
ZazPanzer dit : C'est, d'après moi, une grande perte pour le groupe. Je considère que les albums suivant "Californication", et particulièrement "Stadium Arcadium" sont de véritables chefs d'œuvre. Plus commerciaux certes, mais plus intéressant que tout ce qu'ils avaient fait avant.

Alors là je pense tout le contraire. Blood sugar... et One Hot Minute restent des grands classiques du groupe et à partir de Californication c'est la chute pour arriver à Stadium Arcadium qui reste pour moi(je le précise) une "bouse" en puissance. Comme quoi les goûts et les couleurs...

Samedi 26 Décembre 2009 - 15:53:38

citation :

citation :


Alors là je pense tout le contraire. Blood sugar... et One Hot Minute restent des grands classiques du groupe et à partir de Californication c'est la chute pour arriver à Stadium Arcadium qui reste pour moi(je le précise) une "bouse" en puissance. Comme quoi les goûts et les couleurs...


Oui, c'est ce que beaucoup de "puristes" pensent. Moi qui en suis plutôt un d'habitude (à la base j'écoute du Heavy), pour une fois je n'ai pas le même avis. J'adore Blod sugar, mais je déteste vraiment One Hot minute. Je suis à la limite d'accord pour dire que By The Way n'est pas à la hauteur de Blood Sugar, bien qu'il soit très bon. Ce sont des albums très profonds, à réécouter, dont certaines chansons ont malheureusement perdu leur charme pour beaucoup car trop diffusées par Virgin Radio... Pourtant je me rappelle encore de la claque que j'ai pris quand j'ai vu le clip de Californication à la télé. Quel putain de morceau... J'ai acheté l'album cash le lendemain en arrivant à Londres. Et sur Stadium, c'est un festival de pépites, surtout sur la 2ème partie : Tell Me Baby, Hard To concentrate, Make you Feel Better, et je pourrais continuer... Sous couvert de morceaux "légers", ces chansons sont magnifiques. En tous cas, c'est mon humble avis.
Maintenant je pense qu'avec Stadium, ils ont vraiment fait le tour du syle lancé par Californication. L'arrivée d'un nouveau gratteux va peut être leur donner un coup de fouet pour une nouvelle période. Wait & See.


Mercredi 27 Janvier 2010 - 20:36:07
Triste mais,cela peut relancer le groupe qui fait la même chose depuis Californication et va finir par lasser.