Hard-Rock, Hard FM, AOR >> Le Son Hard-Rock
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Jeudi 19 Novembre 2015 - 21:43:42

J'ai vu ça

Sinon pour moi :



Wolfmother - New Crown

Je le considérais comme mon "album de l'année" en 2014 ... Et effectivement il est très bon, mais a un peu baissé dans mon estime. Les riffs sont plus heavy, avec un côté psychédélique/blues caractéristique de Wolfmother toujours présent (2 bon points) mais il lui manque la diversité de l'éponyme ; j'ai l'impression d'entendre beaucoup de fois la même chose. Par contre on sent que les gars maîtrisent bien leur sujet, ils font un hard-blues fantastique, avec quelques morceaux purement géniaux (l'éponyme, How Many Times ...).
L'album envoie toujours autant, et il reste l'un des tous meilleurs de 2014 pour moi, même si j'ai tendance à lui préférer "Royal Blood" en ce qui concerne mon classement de 2014.


Samedi 21 Novembre 2015 - 22:49:10

Scorpions - Blackout



La pochette en dit pas mal : c'est un album violent que Scorpions nous livre avec Blackout. De très bons morceaux comme "Dynamite", "Now!" ou "Blackout" possèdent des riffs incroyables, et la voix de Klaus Meine est hors-norme, aiguë et ultra-puissante à la fois. Et bien sûr tout à la fin le fameux "When the Smoke Is Going Down", l'une des meilleures ballades de Scorp'.


Mardi 24 Novembre 2015 - 10:27:02

Je l'ai écouté aussi celui-là bien puissant et oui When the SMoke is Going Down c'est juste un immense plaisir à chaque écoute :

Pour moi Gotthard - In The Name

De délicieuses ressemblances avec David Coverdale dans la voix de Steve Lee ()





Mardi 24 Novembre 2015 - 17:15:54

Ah, Steve Lee une voix un frontman charismatique quel malheur pour le Gotthard et le genre Hard Rock.

J'ai choisi Badland avec Whiskey Dust aux forte influences Blues et Ray Gillen (RIP) un chanteur exceptionnel.



Lundi 07 Décembre 2015 - 12:03:24


Ария - Точка невозврата (2015)

Une belle ballade d'Aria, l'une des formations de hard/heavy les plus influentes de la Russie !


Mercredi 09 Décembre 2015 - 23:04:59


The Metal - Tenacious D



Aaaaah, ce riff ... J'ai toujours rêvé de savoir le jouer.


EDIT :

Tribute - Tenacious D



Une autre que j'aime beaucoup. Le côté hard-folk est vraiment original, et puis le crescendo est super.


Jeudi 17 Décembre 2015 - 20:46:05



Pearl Jam - Ten (1992)

On enchaîne tuerie sur tuerie pendant 50 minutes...





Vendredi 18 Décembre 2015 - 15:36:36

Sans compter les bonus de l'édition Européenne dont notamment Dirty Franck...


Vendredi 18 Décembre 2015 - 18:23:33

D'ailleurs Rodolphe, j'ai lu ta chro sur le sujet (très bonne au demeurant) et je me demandais : Pourquoi pas plus que 17 ?


Vendredi 18 Décembre 2015 - 18:25:10


Merci ! Elle est assez ancienne, j'ai toujours trouvé que c'était leur meilleur album et à mes yeux, il vaut au moins 18.


Je poursuis avec le dernier album de Diemonds.


Diemonds - Ain't That Kinda Girl