Hard-Rock, Hard FM, AOR >> Le Son Hard-Rock
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Mercredi 17 Décembre 2014 - 14:04:27


citation :
Arthron dit :


citation :
Brozzy21 dit : En même temps je suis pas très fan du groupe mis à part deux trois chansons.


Je te conseille de persister un peu avec In Rock et Machine Head qui sont gargantuesques.


Je plussoie même si je préfère la période Mark II, beaucoup plus bluesy avec Coverdale au chant (Stormbringer, quel album...)

Boston - Peace of Mind

Les créateurs de l'AOR, des productions en avance de 10 ans, la voix de Brad Delp juste magnifique. Bref, c'est super bon.





Mercredi 17 Décembre 2014 - 15:17:39


Boston super groupe ! Ça ne me rajeuni pas, avec Foreigner et Journey ils trustaient les ondes radio américaine dans la fin des 70's et début 80 !
Journey en 1978 avec le titre " wheel in the sky " issue de l'album Infinity une petite merveille de Hard F.M !





Mercredi 17 Décembre 2014 - 17:59:49

Foreigner, autre groupe que j'adore surtout pour leur fameux slow, I Want to Know What Love is. Je suis littéralement amoureux de cette chanson :





Mercredi 17 Décembre 2014 - 18:29:15


Alors là tu me fait plaisir avec Foreigner Mozabi649! Un des meilleurs groupe des année 80 avec Lou Gramm au chant .
J'aimais bien aussi cette superbe ballade qu'est "Waiting For A Girl Like You" en 1981!




Mercredi 17 Décembre 2014 - 19:44:41

Sur le cultissime 4 bien sûr !

Niveau power-ballades, je vais replacer Boston avec Amanda, la piste d'ouverture de leur album Third Stage :





Jeudi 18 Décembre 2014 - 17:24:09


Ok c'est pas mal tout ça! Mais quand je repasse tout ses groupe en Hard Rock nous avions aussi Rainbow avec bien sur Ronnie James Dio au chant.

En extrait le titre "Tarot Woman" issue de l'album "Rising" datant de 1976!




Samedi 20 Décembre 2014 - 08:08:07



Rien à ajouter !


Samedi 20 Décembre 2014 - 12:23:07

Ah ben oui mais là tu tapes dans le top du classement. Quoique j'aime pas la voix d'Axl Rose. Les Guns 'n' Roses, j'adore l'instru mais la voix d'Axl Rose, j'y trouve vraiment horrible.


Scorpions - When the Smoke is Going Down





Samedi 20 Décembre 2014 - 14:08:19



Ok pour Guns 'N' Roses oui pour Axel Rose un petit clone de Steven Tyler donc ont vas faire bref!

Un groupe qui peut se vanter d'avoir un chanteur qui n'en fait pas des tonnes Cinderella avec le titre " Don't Know What You Got (Till It's Gone)" en 1988.
Une des plus belle ballades de Hard Rock ou Rock tout court!

J'ai put les voir en ouverture de Scorpions a Bercy de la même année, quelle classe !!!




Samedi 20 Décembre 2014 - 14:58:22

Axl un clone de Tyler ? Lol ?
Si on veut vraiment rapprocher son timbre d'un autre chanteur ce serait plutôt de Dan McCafferty qui compte lui aussi parmi ses influences :



Mais Axl est capable de le moduler de nombreuses façons et dispose d'une tessiture particulièrement ample (un registre naturel de baryton qui ne l'empêche pas d'atteindre des sommets en falsetto).