Hard-Rock, Hard FM, AOR >> Le Son Hard-Rock
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Vendredi 25 Décembre 2015 - 12:16:37



Pearl Jam - Vs. (1993)

Plus riche mais aussi plus direct sans oublier de prendre quelques pauses (comme avec Elderly Woman... par exemple), PJ prend un virage à presque 180°. Pour ma part après cette première écoute, j'ai surtout adoré Indifference, qu'est-ce qu'elle est magnifique cette piste !



Samedi 26 Décembre 2015 - 19:22:42

C'est vrai que comparé au précédent hyper lyrique, il est très incisif celui-ci. Mais je sais pas pourquoi, mon morceau préféré reste le "Dissident" qui a un petit feeling emprunté à "Ten", comme quoi...

De manière générale, les deux premiers opus s'écoutent avec passion, c'est assez facile de reconnaître leur qualité, par contre, attaque toi au suivant, on dirait un album solo de Eddie Vedder et il est vraiment barré et plus difficile d'accès. Là aussi, c'est encore un virage, à 500° ^^


Vendredi 29 Janvier 2016 - 19:22:47

Royal Blood - Royal Blood



Un album que j'ai vraiment pris du plaisir à ré-écouter. La puissance qui s'en dégage est incroyable, et le jeu de basse est assez varié. Vivement le prochain !


Vendredi 12 Fevrier 2016 - 14:14:18


Wolfmother - Victorious



Dispo en écoute gratuite et complète. Alors que dire ... Pour moi ce n'est pas le Wolfmother attendu. Bien sûr, y'a du Wolfmother dans toute sa splendeur, avec des titres comme Victorious, Gypsy Caravan ou le dantesque City Lights particulièrement puissant, mais globalement les pistes sont plus calmes, se tournant presque vers la pop-rock ou le folk-rock dans certains cas (Pretty Peggy ou Best of a Bad Situation). Bref, je ne suis pas tout à fait convaincu et je me demande si je me laisserai convaincre ...



Vendredi 12 Fevrier 2016 - 15:28:02

Europe - War of Kings



Je me repasse une des meilleures surprises de l'année dernière ... Je n'en attendais rien du tout, mais en le voyant dans les bacs de ma médiathèque le mois dernier je me suis laissé tenté par l'écoute, et j'ai bien fait ! J'aime beaucoup ce côté vieux groupe qui joue pour se faire plaisir, mais qui a encore du talent. Les titres ne sont pas spécialement énergiques (à part le très bon Hole in My Pocket), mais j'apprécie beaucoup les ambiances assez mélancoliques qu'il dégage (Nothin' To Ya, California 405, Children of the Mind) avec pas mal de claviers.



Vendredi 12 Fevrier 2016 - 16:47:27

Je l'ai pas écouté en soi, mais le groupe en a joué une partie en première partie de Scorpions en concert, et ça m'avait bien botté le cul ! Je devrait penser à me le procurer, il a l'air très sympa et ton avis me conforte dans ce choix.


Vendredi 12 Fevrier 2016 - 17:40:23

Ecoute-le avant au cas où, mais à mon avis il vaut largement l'achat, puis l'objet en lui-même est assez joli.



Jeudi 18 Fevrier 2016 - 14:00:57

Je reste dans mes délires Hard-sudistes, en me passant un petit Cinderella :

Cinderella - Heartbreak Station (1990)



De loin celui que je connais le mieux du groupe, faudrait que je me repenche sur les autres un jour. Celui-là en tout cas est très bon, bien énergique et sur un ton assez joyeux. Il y a un gros côté Rock sudiste voire bluesy, tandis que certains riffs ainsi que la voix de Tom Keifer me rappellent parfois AC-DC avec Brian Johnson.


Vendredi 19 Fevrier 2016 - 14:16:40

Je connais que Long Cold Winter d'eux, je l'ai trouvé pas mal mais pas non plus sensas'. Tu le connais ? Je testerai Heartbreak Station alors, je voudrais pas avoir un avis basé sur un seul album.


Vendredi 19 Fevrier 2016 - 18:55:24

Je l'ai écouté une fois ou deux, mais il ne m'a pas laissé un souvenir impérissable ... En tout cas Heartbreak Station j'y reviens régulièrement.