Prog/Psyché/Space/Expérimental >> Le Prog non-anglophone
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

 
Jeudi 15 Janvier 2015 - 15:33:35


citation :
LeLoupArctique dit :
Petit bonus, du prog Rock égyptien, en arabe sinon c'est pas drôle.



Et comme je suis gentil je vous mets les infos sur le groupe :

جيتار: محمد درويش
درامز: أحمد العزازي
بيانو و ميلوديكا: شادي الحسيني
باص جيتار: محمد فيصل
بيركشن: عمر زناتي
عود: تامر ابو غزالة

السما
كلمات: سلام يسري
الحان : محمد درويش
توزيع: فرقة دروشة

ضيوف الحفلة
سلام يسري: غناء
يسري الهواري: اكرديون
صدقي صخر: ريكوردر

شكر خاص مصطفي فتحي هندسة صوت


Interessant ! Tu peut nous le traduire LeLoup ?


Jeudi 15 Janvier 2015 - 15:48:55

Déjà les cinq premières lignes c'est les noms des musiciens et de leurs instruments. Après c'est les crédits (qui a enregistré, et où).


Jeudi 15 Janvier 2015 - 19:22:36






citation :
LeLoupArctique dit :
Déjà les cinq premières lignes c'est les noms des musiciens et de leurs instruments. Après c'est les crédits (qui a enregistré, et où).


Ok LeLoup mais la sixième lignes c'est un membre fantôme ou Mahomet?
Oh que je suis con!




Mardi 10 Fevrier 2015 - 21:20:46

Comment n'y ai-je pas pensé plus tôt ? Voici mes amis de Coshish :



Bon c'est pas exactement mes amis, mais disons que j'ai discuté quelques fois avec eux par facebook, et que ce sont des gens fort sympathiques. Ils jouent un mélange de rock/metal prog, influencé par la culture indienne, et chanté en hindi. La chronique est sur SoM, mais je pourrais tout aussi bien ajouter aussi le groupe ici.


Mardi 10 Fevrier 2015 - 21:34:43

Pendant qu'on est en Inde, je continue avec Paradigm Shift, eux aussi des "amis"



Même descriptif que pour Coshish, d'ailleus ils viennent de Mumbai tous les deux (et ont joué dans les mêmes salles de concert), mais les influences indiennes sont plus marquées chez Paradigm Shift, avec l'incorporation du violoniste Nikhil Nandakumar dans le line-up. Pareil que pour Coshish, la fiche et la chro sont sur SoM.


Samedi 09 Janvier 2016 - 03:47:20


citation :
LeLoupArctique dit :
Exactement ! Par contre ça va être dur de trouver une langue plus exotique en prog Rock ... Mais je vais chercher.


Coucou me revoilààààà

J'ai mis un an, mais j'ai trouvé encore plus exotique !

Tikahiri est un groupe polynésien, dont les membres fondateurs viennent de l'atoll de Fakarava, dans l'archipel Tuamotu. Ils jouent une fusion rock/metal un peu gothique (y'a un violoncelle) imprégnée de culture polynésienne. Certains morceaux ont une touche prog. Et ils chantent parfois en anglais, parfois en paumotu.



(Le bemba du groupe Amanaz est parlé par juste 3,5 millions de personnes, là le paumotu ne compte que 4000 locuteurs )

Qui dit mieux ?


Samedi 09 Janvier 2016 - 15:33:35

Bienvenue à cette réunion des personnes à goûts musicaux chelou. Aujourd'hui nous accueillons un nouveau membre en la personne de Baptiste.

Bonjour Baptiste !



Samedi 09 Janvier 2016 - 18:51:36

Bonjour Cédric

Qu'est-ce que tu veux, j'aime les groupes originaux, et qui mettent en valeur leurs racines. Tikahiri rempli parfaitement mes deux critères, c'est ma découverte du moment