Prog/Psyché/Space/Expérimental >> Le Prog non-anglophone
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

 
Vendredi 12 Décembre 2014 - 22:47:20

Si à la base le prog est surtout un mouvement anglais voulant se démarquer du Rock très bluesy et 'n'roll américain, il n'y a pas que les anglais qui en ont fait et des groupes d'autres nationalités ont sorti des albums dignes d'intérêt.
Postez donc ici les albums ou titres de groupes non-anglophones ayant retenu votre attention.

Je commence avec le groupe italien Le Orme et le titre très psyché la Porta Chiusa sur leur album Uomo di Pezza de 1972





Samedi 13 Décembre 2014 - 11:30:19

Les français du groupe Ange en 1974 avec le titre "La Bataille du Sucre et la colère des Dieux" issue de l'album Au-Delà du Délire !





Lundi 15 Décembre 2014 - 20:26:00

Ange est un passage évident Manofthemoon

Je partage avec vous Sylvia du groupe néerlandais Focus sur leur 3ème album Focus III





Mardi 13 Janvier 2015 - 11:50:49

Du prog en français et en néerlandais ? Bande de petits Joueurs ...

Je continue avec mon groupe du moment, Amanaz, prog/psyché/fuzz de Zambie, qui chante en anglais, mais aussi en Bemba, un dialecte bantou. Là tout de suite ça rigole plus hein



Laissez-vous tenter par ces guitares acides, ce psychédélisme envoûtant, et ces sonorités exotiques ...


Mercredi 14 Janvier 2015 - 00:01:35

Tu vas nous l'poster sur tous les topics ?


Mercredi 14 Janvier 2015 - 00:07:55

Oui




Et attends d'avoir la chronique (bis)



En même temps tu t'attendais à rencontrer du Rock psyché en Zambie ? Bah moi non, donc autant répandre la bonne nouvelle


Mercredi 14 Janvier 2015 - 00:11:49

Si ça avait été de la part d'autres personnes sur un forum HDJ bien connu de SoM, j'aurais presque pris ça pour du racisme ...


Jeudi 15 Janvier 2015 - 14:34:29


citation :
LeLoupArctique dit :
Du prog en français et en néerlandais ? Bande de petits Joueurs ...


La tête de notre cher loup au moment où il a écrit cette ligne :





Jeudi 15 Janvier 2015 - 14:46:50

Exactement ! Par contre ça va être dur de trouver une langue plus exotique en prog Rock ... Mais je vais chercher.

EDIT : J'en ai trouvé en arabe ... Le groupe Fuse, de Jordanie.




Jeudi 15 Janvier 2015 - 15:12:14

Petit bonus, du prog Rock égyptien, en arabe sinon c'est pas drôle.



Et comme je suis gentil je vous mets les infos sur le groupe :

جيتار: محمد درويش
درامز: أحمد العزازي
بيانو و ميلوديكا: شادي الحسيني
باص جيتار: محمد فيصل
بيركشن: عمر زناتي
عود: تامر ابو غزالة

السما
كلمات: سلام يسري
الحان : محمد درويش
توزيع: فرقة دروشة

ضيوف الحفلة
سلام يسري: غناء
يسري الهواري: اكرديون
صدقي صخر: ريكوردر

شكر خاص مصطفي فتحي هندسة صوت