Old School Rock >> La platine rock (1)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

 
Mercredi 03 Décembre 2014 - 17:20:31

Le principe est simple : postez vos chansons préférés en Rock classique OU indé !

Je commence avec Tostaky des frenchies de Noir Désir !




Mercredi 03 Décembre 2014 - 18:00:40

Excuse-moi mais pourrais-tu me rappeler la définition exacte du Rock classique ? Quels genres englobe-t-il ? En attendant que tu me répondes, un peu d'indé pour patienter

Muse - Bliss (mais est-ce de l'indé, je les vois partout classés en alternatif mais nullement en indé sauf sur SOR)





Mercredi 03 Décembre 2014 - 18:47:17

En fait, Rock Classique c'est parce que j'ai pas trouvé d'autres termes ^^ C'est tout ce qui est référencé sous le terme "Rock" sur SoR.


Mercredi 03 Décembre 2014 - 20:53:50


citation :
Brozzy21 dit :
En fait, Rock Classique c'est parce que j'ai pas trouvé d'autres termes ^^ C'est tout ce qui est référencé sous le terme "Rock" sur SoR.


D'accord pour ma part j'ai fait quelques recherches et je pense (mais je suis pas sûr) que ça regroupe aussi le Rock à influence Country et Blues.

Selon Wiki anglais :
In the United States, the classic Rock format features music ranging
generally from the late 1960s to the late 1980s, primarily focusing on
commercially-successful Hard-Rock, Rock, blues Rock, and arena Rock popularized in the 1970s.

De même, si tu me permets, tout ce qui est référencé sous Rock sur SOR n'est pas forcément du Rock Classique comme Queen par exemple.

Derek And The Dominos - Layla

Version Live fort sympathique de 1985 avec Phil Collins derrière les fûts.





Mercredi 03 Décembre 2014 - 21:12:08

Oui, le Rock se nourrit de blues et de country de toute façon, donc il ne faut pas se cantonner uniquement à ça. Ce serait plutôt ce qui ne rentre pas dans les autres catégories principales (Psyché/prog/Punk/Folk/Hard ...).

Pourquoi Queen n'est pas du Rock "classique" selon toi ? :p

Excellent titre sinon !


Mercredi 03 Décembre 2014 - 21:19:51


Parce que justement très novateur dans leur façon de faire, présence sur scène, compositions qui n'hésitent pas à expérimenter (Bohemian Rhapsody) pour ne citer qu'elle etc... c'est tout sauf classique pour la scène des 70s



C'est vrai que ça a donné un nouveau souffle à la scène, mais par la suite c'est devenu courant d'explorer tout en rock. Queen sont des précurseurs !


Mercredi 03 Décembre 2014 - 21:29:59

C'est vrai. Ce sont des précurseurs, parce qu'après tout le monde partira dans tous les sens dans le Rock, mais Queen l'ont fait les premiers.


Mercredi 03 Décembre 2014 - 21:33:47


citation :
Brozzy21 dit :
C'est vrai. Ce sont des précurseurs, parce qu'après tout le monde partira dans tous les sens dans le Rock, mais Queen l'ont fait les premiers.


Exactement et c'est ce qui fait que Queen n'est pas du Rock Classique. Queen a innové, a regardé vers l'avant, tandis que le Rock Classique tire son inspiration des racines du Rock et regarde donc derrière, ce qui n'est absolument pas un reproche.

Pour citer Martin dans Cars : Je sais où je vais parce que je vois d'où je viens
Ok je sors



Mercredi 03 Décembre 2014 - 22:06:35

Cars est une référence comme une autre ...

Sinon pou rester dans le sujet, une petite chanson que j'aime bien : Gooey de Glass Animals.




Mercredi 03 Décembre 2014 - 22:16:32


citation :
Mozabi649 dit :
Ok je sors


A force de sortir tu dois passer beaucoup de temps dehors toi !
Ça va, il fait pas trop froid ?