Améliorations de Spirit of Rock >> LES STYLES MUSICAUX
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
   
Samedi 18 Septembre 2010 - 12:20:08
Donc la discussion sur la refonte des styles est terminée :


Blues Rock
Country Rock
Darkwave
Emo
Folk-Rock
Rock
Glam/Sleaze
Grunge
Hard Rock
Rock Mélodique
Jazz Rock
New-Wave
Pop Rock
Post Punk
Psychobilly
Rock
Rockabilly
Rock  Electro
Rock Expérimental
- Noise Rock
- Rock Ambiant
Rock Gothique
Rock Indépendant
Rock Fusion
Rock'n'Roll
Rock Progressif
Rock Psychédélique
Rock Sudiste
Scremo
Ska Rock
Surf Rock
Punk
- Street Punk / Oi
- Ska Punk
- Glam Punk
- Punkcore
- Punk Rock

Le tri se fait petit à petit. Je sais que la suppression de certains artistes ne fait pas plaisir, et je n'en prends pas à supprimer des chroniques ou des fiches entières soumises. Mais il faut remettre de l'ordre et les groupes gardés dans chaque sous catégorie du Rock devront avoir une prédominance rock.
Exemple : Blues-Rock ==> les bluesmen de la pure tradition n'y seront pas acceptés même s'ils ont eu un rôle important dans la naissance du Rock.



Samedi 18 Septembre 2010 - 13:09:18
C'est ok pour moi!!!0

Samedi 16 Octobre 2010 - 23:41:47
Street Punk / Oi   Punkcore ou est le Hardcore Punk & la Oi c'est pas du street Punk


Jeudi 24 Mars 2011 - 12:40:58
Il existe toujours le Hard-Rock et Rock Metal dans les bagages actuels, or bcp de doublons y sont insérés (comme récemment Motörhead). Est-ce que ces styles vont être définitivement écartées de SOR ou cela prendra-t-il encore du temps ?

Même s'il y avait des influences H/C marquées, tout ce qui était du ressort du Punk devait rester sur SOR et ne pas envahir SOM, y'aurait-il un défaut de communication dans le partage de ces groupes situés à l'extrémité de ces charnières musicales ou bien t'es-tu entretenu avec David sur cette particularité, vu que j'enregistre pas mal de groupes typés Punkcore ici ?

D'avance, merci


Jeudi 24 Mars 2011 - 13:53:39
Alors oui, on avait discuté + ou - sur le forum des 1er cercle de ça l'année dernière. La discussion n'avançant pas des masses, j'ai avancé ici et j'ai partagé mon avis avec le petit groupe mis en place sur SoR. Les 1ers cercles avaient l'air d'accord avec certains doublons (Vu avec Loic qui était pour) car le Hard-Rock et le Rock sudiste ont autant leur place sur les deux sites. Un site de Rock sans Ac/Dc, c'est incohérent.
J'ai oublié d'éditer mon post après la discussion sur le Hard, autant pour moi..

Plusieurs styles sont en doublons : le Grunge, le Hard-Rock et le Rock Sudiste (je crois que c'est tout)). Pour le Rock Metal, il a été demandé à Kivan de le supprimer, je relance. Nous attendons aussi que Kivan répare le bug sur les copies des groupes afin de copier tous les groupes présents dans chaque style cité ci-dessus sur SoR.

Pour le Punkcore qui je te l'accorde ne veut pas dire grand chose, il a été nommé de cette façon pour éviter les doublons de certains groupes de Hardcore. Le Hardcore sur SoM, les groupes aux influences Punk, sur SoR dans cette catégorie Punkcore. Certains groupes sont plus difficiles parfois à cataloguer donc si doublons il doit y avoir, ce sera vraiment au cas par cas.

Et j'en profite pour rappeler que le Reggae n'est pas enregistré sur SoR. Nous avons eu plusieurs groupes de soumis et sachez qu'ils seront supprimés d'office.

J'espère avoir répondu à toutes tes interrogations



Jeudi 14 Avril 2011 - 10:50:30
ça fait longtemps que j'ai pas posté ici ;)

je commence par une citation de Fabkiss, même si elle date de 2008

citation :

7/ Oi : à mettre en sous-genre du Punk, ça me parait évident faut être cohérent, si on vire le NSBM de SoM, virons le Oï de SoR


vas dire ça aux mecs de Hors Contrôle, il font de la oi (et pas oï) sous le logo du SHARP (SkinHead Against Racial Prejudices), tu confonds oi et RAC (Rock Against Communists qui regroupe identitaires, néo nazis et autres merdes dans le genre) ;)


citation :
Punk
- Street Punk / Oi
- Ska Punk
- Glam Punk
- Punkcore
- Punk Rock


Glam punk? c'est quoi ça? (je demande hein ;) )

pour moi Street Punk / oi ok, c'est juste pas joué à la même vitesse mais les 2 styles vont ensemble.
Ska Punk ok
Punkcore, j'appelle ça du Punk hardcore et c'est vraiment à mettre à part du hardcore
Punk Rock ok

après on pourrait chipoter sur des styles comme le Punk celtique comme Melmor mais non, vu leur vitesse, à laisser dans le Punk hardcore par contre c'est moi où le crust a été oublié? même si on est plus très loin du grindcore, ça reste du Rock pour moi.

et sinon je suis pour ajouter également anarcho Punk mais vous allez me dire que la zik reste du Punk, j'ai le droit de rêver (je n'écoute que de l'anarcho Punk, les autres groupes, pour moi, n'ont rien de Punk car Sacem, villas, fashion style, etc... le Punk est contestataire et contre l'uniformisation et l'autoritarisme alors quand je vois des groupes comme Sex Pistols, exploited ou casualties, je me marre )

c'était mon avis matinal ;)


Jeudi 14 Avril 2011 - 14:44:32
Ca fait plaisir de te voir ici en tout cas.

Pour le "punkcore" ;  nous avons mis cette appellation car le problème du Punk Hardcore, c'est que tout le monde mélange tout avec le Hardcore qui est sur SoM. Les groupes (sauf exceptions) sont sur un des sites mais pas les deux.

Le crust est à soumettre sur SoM.

Le glam Punk, c'est tout ce que tu détestes
Pour le reste, oui tu rêves


Jeudi 14 Avril 2011 - 21:17:32
héhé

pour le hardcore, je sais que c'est mitigé, mais il y a vraiment une scène Punk hardcore (j'associe bien les 2 termes) avait de très bons groupes comme Muga, Wolfbrigade, Homomilitia, Operation, Dipsomanie, etc ... et ces groupes n'ont absolument rien à voir avec le hardcore (ils sont classés Punk hardcore ET anarcho Punk mais comme tu le dis, je rêve )


Jeudi 14 Avril 2011 - 21:20:38
ha oui pour le crust, voici un bon exemple du pourquoi il est mieux sur SOR (y'a beaucoup de racines Rock'n'Roll)






Jeudi 14 Avril 2011 - 22:37:00
Tout le monde n'est pas d'accord malheureusement....