Discussions Diverses >> LE COIN DES GUITARES ET AUTRES INSTRUMENTS...
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mercredi 29 Octobre 2008 - 04:55:56
Sans instruments, pas de musique ! Il nous resterait juste "I Muvrini" et "les Chœurs de l’Armée Rouge" !
 
Ça me paraîtrait logique qu’on leur fasse une petite place ici, histoire qu’ils ne se sentent pas exclu.

Donc, si dans cet espace, les instruments pouvaient se sentir un peu chez eux, nous on en profiterait pour discuter. Les mérites des uns et des autres, les p’tits soucis de santé (une corde qui frise, des frettes
qui s’encrassent, …) où  trouver des partoches fiables selon les niveaux, et tout ce à quoi je n’ai pas encore pensé.
 

Alors, si ça vous dit, accrochez les wagons, c’est parti pour un tour !


Mercredi 29 Octobre 2008 - 04:59:46
                            


Salut les gens, je m’appelle Skaroll, je suis la Washburn bleu de Mescal. (Mescal, c’est le grand nigaud qui fait son intéressant derrière moi pendant que je me tape tout le boulot)


Pourtant je l’aime bien. Il m’a sorti dans des concerts super, j’ai rencontré pleins de copines chez Tagada Jones, Burning Heads, Rachid Taha, Empalot (un side-band avec des mecs de Gojira) quand il assurait leurs premières parties, et dans pleins de groupes locaux (des bons et des pires…)
On a même passé ensemble une année au CIAM, à Bordeaux où il a appris à me faire des trucs… j’en frissonne encore !
J’avais une petite faiblesse du coté du micro aiguë, alors il m’en a offert un tout beau tout neuf, et comme j’étais passive, il m’a aussi fait implanter un pré-ampli chez un luthier bordelais qui m’a traité comme une reine. Grâce à un bouton push-pull, je passe de l’actif au passif d’un seul coup de doigt. J’ai aussi eu droit à un ravissant repose-pouce en ébène pour des walking bien rondes près du manche.

Mais depuis qu’il a rencontré Sub, cette grosse vache de Musicman (4,7 kg !) je le soupçonne d’avoir une aventure avec elle. Pourtant, je ne sais pas ce qu’il lui trouve ! Mais je vois bien qu’il sort avec elle parfois le soir, et qu’il rentre au petit matin, l’œil vitreux, en empestant la bière.

Enfin c’est comme ça. C’est pas toujours rose, la vie d’une basse bleue.


Jeudi 30 Octobre 2008 - 22:43:40
Tu pars sur un topic très sensuel, celui de notre rapport avec ces choses en bois munis de cordes ou de peaux selon notre rôle en groupe.....je te prépare un récit sur celles que j'appelle "mes femmes"


Vendredi 31 Octobre 2008 - 18:57:52
Me voici sur le canapé, c'est bientôt l'heure de l'apéro !              

  
          



Vendredi 31 Octobre 2008 - 21:35:41
Bien que l’Ovation Celebrity que ce soit une excellente guitare électro-acoustique, j’ai toujours eu un peu de mal à être à l’aise avec elle en jeu debout à cause du Dos arrondi. Je l’utilise souvent avec le Pandora de chez Korg (version pour basse).





Samedi 01 Novembre 2008 - 13:38:35
J'ai eu une Applause en electro accoustique et je te confirme que moi non plus j'étais pas à l'aise avec la caisse arrondie. Par contre ils ont des hybrides electrique/electro accoustiques chez Ovation, il parrait qu'elles sont fabuleuses

Une photo de mes 2 grattes électriques et de ma basse.

De gauche à droite:
La jeune Celine (PRS CE24) que j'ai adopté il y a moins d'un an, la chaudasse (ma basse qui n'a pas vraiment de marque, qui est faussée et qui a un son pourri mais c'est ma basse quoi .... celle là je l'ai échangé contre un vieux micro pourri pour le chant) et enfin la viok, ma Blade Delta qui m'accompagne depuis 10 ans.
Celle qui n'apparait pas sur la photo c'est ma défunte Gibson SG special, morte au combat, le corp et le manche n'ont pas survécus, elle avait 4 ans seulement.




Dimanche 02 Novembre 2008 - 11:13:12

citation :
Jo29 dit :
Celle qui n'apparait pas sur la photo c'est ma défunte Gibson SG special, morte au combat, le corps et le manche n'ont pas survécus, elle avait 4 ans seulement.


On meurt souvent jeune dans le Rock'n'roll. R.I.P ! 


Dimanche 09 Novembre 2008 - 00:18:40
 

Evidemment, c’est pas une de mes guitares. C’est la Bumblefoot conçue par Vigier  pour Ron Thal. Et les ailes s’ouvrent quand on actionne le vibrato !
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?

Ron Thal / Bumblefoot sur SOM :
http://www.spirit-of-metal.com/groupe-groupe-Ron_Thal-l-fr.html

Gallerie de photos dédiée à Ron Thal et ses guitares de ouf sur un de mes Blogs :
http://banquiz.spaces.live.com/photos/cns!3706D845A5B0FF15!3590/?startingImageIndex=0&commentsExpand=0&addCommentExpand=0&addCommentFocus=0&pauseSlideshow=0




Lundi 17 Novembre 2008 - 22:53:32
Salut, j'ai changé le titre de ce topic :

"LE COIN DES GUITARES ET AUTRES INSTRUMENTS"

C'est un peu plus clair. J'ai également rafraichi le message d'intro pour mieux cibler le sujet (c'est vrai, dès fois je m'emballe un chouia...)

A bientôt j'espère...



Vendredi 10 Janvier 2014 - 19:08:49
j'aimerais avoir une guitarre ! mais je joue du piano , l'ennuis , c'est qu'il faut se laisser pousser les ongles pour la guitarre et qu'il ne faut pas pour le piano
j'ai un piano electrique et je suis assez content de et un Yamaha portable DGX 500 moi, je pense qu'il faut avoir de bons ongles pour les deux