Discussions sur la musique >> LA RUE DES MUSICIENS
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

 
Mardi 18 Novembre 2008 - 22:41:50
Ce Topic se voudrait un espace de rencontre et d'échange entre les Musiciens (débutants ou chevronnés, futurs ou anciens...) ou des Techniciens (son, studio, matos, ...)

Alors, besoin d'un tuyau ou prêt à donner un conseil, ce topic est à vous !



Mardi 18 Novembre 2008 - 22:47:35
Ben justement, il tombe à pic, ce topic !

Alors voilà : pour certains morceaux, j'ai besoin de faire sonner ma Basse comme une Contrebasse, mais j'ai toujours pas trouvé de solution vraiment convaincante, alors, si quelqu'un à une idée à me proposer, je suis preneur...

(et ne me dites pas d'apprendre à jouer de la contrebasse, ils oublient toujours de mettre des frettes sur le manche !)


EDIT :
Est-ce que quelqu'un aurait déjà essayé des cordes à filets plats ?



Mercredi 19 Novembre 2008 - 00:19:54
Je ne suis pas bassiste, je suis batteur. Tout dépend de la musique que tu joues. Si tu joues du "Blues-Rock" je te conseille d'acquérir soit une Music Man, soi une Fender Jazzbass avec un ampli Ampeg.... c'est radical ! Enfin bon, c'est toi qui voit.0

Jeudi 20 Novembre 2008 - 13:52:18
J'ai une Musicman modèle Sub qui marche d'enfer. avec un ampli Fender BXR 300... Mais je ne suis pas tout à fait satisfait des réglages et je me demandais s'il y avait peut-être "un truc" auquel je n'ai pas pensé...
Voili-voilou.

@ Pygargue :
PS. C'est quoi la traduction de ta phrase en latin ? Mes études sont loin...


Jeudi 20 Novembre 2008 - 18:16:57
Autant les guitares FENDER sont supers, autant les amplis de cette marque laissent parfois à désirer... J'ai déjà vu des cas désolant avec les amplis Fender... Non, je persiste, achète plutôt un AMPEG, pour une basse, c'est vraiment ce qui existe de mieux. Mon bassiste a suivi mon conseil et il est enchanté. Ma phrase en latin est une maxime des Chevaliers du Temple (les croisés) et concerne la soumission au "Trés Haut" et à sa Gloire... (je suis un Chevalier, un vrai...) 0

Mardi 25 Novembre 2008 - 21:02:15

citation :
Pygargue dit :  je persiste, achète plutôt un AMPEG, pour une basse, c'est vraiment ce qui existe de mieux.

J'y pense depuis longtemps, c'est mon compte en banque qui fait un  peu la gueule, mais il est sur que la qualité des amplis Ampeg n'est plus à démontrer, particulièrement pour les basses.
Alors, comme c'est bientôt Noël, si t'en a un qui traine, te gène pas...
"Si ça fait plaisir et que ça débarrasse...!"
M. 


Mardi 25 Novembre 2008 - 22:13:13
Mon pseudo, c'est PYGARGUE (L'Aigle à tête blanche de la famille des accipitridés). Ce symbole est tatoué tout le long de mon bras gauche... En 2002, j'avais le Blues, du coup j'avais écris un petit quatrain que je présente à tous, en toute humilité ;
 
L'Ire de l'Aigle
Que la colère du Ciel
Dans nos âmes endormies
Déverse tout son fiel
Sur nos coeurs assouvis.
 
Le regard du Rebelle
De la prime génération,
Ne fais pas la part belle
A l'affaissement des Nations.
 
De l'envol vers l'enfer
Quand les vents l'autorisent
Saisissant de nos serres
La haine qui nous brise.
 
Le Rock en nous ne meure
Qu'une fois vite obliée,
C'est la musique qui pleure
Sur les cimes tant aimées.
 
Le voyage de l'Aiglon
Dans le vide, ailes déployées
Regard perçant l'autre horizon
De craintes et courage, il es le dernier...
 
Défiant une fois encore
L'objet de nos passions
Fureur que nul déplore
Dans l'immense confusion.
 
0 
 
 

Mercredi 26 Novembre 2008 - 10:55:53
En écho à Pygargue, j'ai moi aussi commis quelques paroles. Voici une chanson qui date de ma période "Métal Celtique/Pagan Folk".  Je vous la soumet en toute vanité :

                                             Celtik Song
 

Les chansons des barbares
Sont coulées dans l’acier trempé
Dans l’encre et le curare
Les mots sont comme des barbelés
Et s’ils n’ont que la haine
Comme raison d’espérer
Les mots sont comme des chaînes
Il faut savoir s’en libérer.
Folk song, Hard song, Celtik song………

Les guerriers de la nuit
Ont retrouvé les sortilèges
La fureur et le bruit
Sont leurs blasons leurs privilèges
Les guitares-talismans
Des créateurs de l’éphémère
Sont comme un châtiment
Un sacrifice à leurs chimères.
Folk song, Hard song, Celtik song………

Sous le cuir et les clous
Résonne l’écho de la violence
D’un monde encore plus fou
Aveuglé par son insolence
Les bardes électriques
Sont les gardiens de la légende
Les forêts harmoniques
Sont la mémoire de Brocéliande.
Folk song, Hard song, Celtik song………



Lundi 15 Décembre 2008 - 17:42:30
J'viens mettre mon grain de sel,

J'ai rien contre les amplis Ampeg, loin de là, mais je conseillerais à tout bon musicien,

les Roland ...   Ils sont d'une qualité irréprochable, cela fait 9 ans que je joue de la guitare, j'ai eu 2 ampli ibanez, de basses qualités, puis l'extase, Mon Roland 120 W ...


Mardi 16 Décembre 2008 - 00:23:36
Je vais pas critiquer les amplis Roland (bien que Marshall pour la gratte soit supérieur à mon avis,)  mais pour la basse Ampeg, c'est quand même le top !

P.S. : Je viens de percuter, t'as commencé vachement tot ?... T'as fait du classique ?