Pop Rock/New-Wave >> Indies & brit pop
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

 
Mercredi 24 Décembre 2014 - 22:11:36

Comme précisé dans le titre, ce topic concerne les groupes indies et brit pop. On retrouvera ce son de guitare si particulier qui nous fait penser british, d'un coup.

Ces groupes pullulaient dans les années 80 et 90. On en trouve encore, plus récemment, en cherchant bien.

Là aussi, tous supports sont possibles. Des titres à l'écoute aux vidéos, on pourra écouter certains groupes qui, souvent sont de bonne facture.

Je commence avec un groupe typiquement 80', avec The Bluebells sur le titre "Red Guitars" (1984). Ca démarre dynamique! La pochette de l'album est sur le titre à l'écoute.







Mercredi 24 Décembre 2014 - 22:22:43

Autre groupe indie assez réputé en Grande-Bretagne dans les années 80, Red Guitars a cumulé les concerts, toujours avec ce son caractéristique de guitare. Voici le titre à l'écoute "Love & Understanding" de l'album Tales of the Expected (1986):






Mercredi 24 Décembre 2014 - 22:30:30

Dans cette mouvance, il y avait aussi un groupe punchy typiquement brit pop: Wire Train sur un hit de 85 : "Last Perfect Skin":








Mercredi 24 Décembre 2014 - 22:46:49

Autre groupe de cette époque et qui ne manquait pas d'énergie! Voici un clip des Cactus World News sur le titre "Years Later".






Mercredi 24 Décembre 2014 - 22:51:38

Pas mal non plus le groupe Microdisney. En 85, ils sortaient ce maxi 45, sur le titre "Birthday Girl":






Vendredi 26 Décembre 2014 - 09:01:55

Impossible de parler de britpop sans parler de Blur, l'un des leaders du mouvement dans les années 90. Dans sa compétition avec Oasis, le groupe avait réussi à sortir de jolies perles, comme ce "Parklife" au son très british.




Vendredi 26 Décembre 2014 - 12:38:20

Très bien! On n'oubliera pas non plus la patte de Brett Anderson dans son groupe d'origine Suede. Voici le superbe titre"The Wild Ones", extrait de leurs second album Dog Man Star (1994):





Vendredi 26 Décembre 2014 - 12:42:34

Alors Brozzy, on poste du Blur. Et bien, de par notre rivalité éternelle , je poste Oasis avec Stop Crying Your Heart.





Vendredi 26 Décembre 2014 - 13:31:06

A mon tour d'ajouter un groupe dans ce topic Skunk Anansie avec le titre " This is not a game " issue de leur album Black Traffic sortie en 2012!



Vendredi 26 Décembre 2014 - 15:31:43


citation :
Mozabi649 dit :
Alors Brozzy, on poste du Blur. Et bien, de par notre rivalité éternelle , je poste Oasis avec Stop Crying Your Heart.





Toi tu cherches les emmerdes J'ai été fan de Blur à une époque, mais je détestais pas Oasis pour autant ! En fait, j'aimais bien (What's The Story) Morning Glory et Definitely Maybe, mais à part ça j'ai jamais accroché. Et le morceau Champagne Supernova également qui est une vraie bombe !

Tiens, pour la peine je poste "Cigarettes and Alcohol", titre qui pioche beaucoup (trop ?) dans le "Get It On (Bang a Gong)" de T.rex :