Folk Rock/Country Rock >> Folk From the North Country (1)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

 
Mercredi 10 Fevrier 2016 - 22:10:52

Walk Away - Ben Harper



Un morceau tellement beau et sincère qu'il me donne presque envie de chialer ...


Dimanche 21 Fevrier 2016 - 21:33:57

Dans ce style, j'apprécie particulièrement et depuis longtemps l'atmosphère à la fois enjouée et mystérieuse des premiers The Waterboys, groupe de folk Rock irlandais devenu classique, mené de main de maître par Mike Scott (auteur, compositeur, interprète et pluri-instrumentiste). Parmi tant d'autres, j'ai retenu le dantesque et pénétrant "The Pan Within" (en lyrics), extrait de l'album This Is the Sea (1985).







Lundi 29 Fevrier 2016 - 22:59:15

Salut à tous

Ce petit post pour vous annoncer qu'à la fin de l'année dernière For Heaven's Sake a sorti 3 nouveaux albums :

- Pandemonium, un album dans la veine du précédent Paha Sapa/Mako Sika, à savoir un mélange d'americana, de Rock psyché et de musiques du monde. Pour vous rafraîchir la mémoire : http://www.spirit-of-rock.com/album-groupe-For_Heaven's_Sake-nom_album-Paha_Sapa_*_Mako_Sika-l-fr.html

- Ophelia #38, un album acoustique, minimal et intimiste

- Jerusalem, un album expérimental, flirtant avec le drone et le doom. Les amateurs de Om, Grails, Holy Sons, Earth... devraient y trouver leur compte (et les autres aussi)

Pour écouter et commander c'est par ici : http://www.forheavenssake.fr



Mercredi 06 Avril 2016 - 00:06:11





Le chanteur et guitariste américain  James Taylor  s'est fait connaître au début des années 1970 avec le titre You've Got a Friend



.




Et nombreux sont ses titres devenus des classiques.


  Fire and Rain extrait de son deuxième album qui a fait de l'artiste sensible
 une star du folk du jour au lendemain.








Dimanche 10 Avril 2016 - 18:03:02

Pour moi ce sera plutôt Folk From the South Country

Je continue avec Tikahiri, qui reste l'une de mes découvertes favorites de ce début d'année, et plusieurs titres me semblent plus proches du Folk Rock, comme le superbe A Tapea te Paari :



Et c'est chanté en paumotu, langue parlée dans quelques atolls de l'archipel des Tuamotu-Gambiers, pour ceux qui se poseraient la question


Jeudi 14 Avril 2016 - 17:48:37



Laura Marling - I Speak Because I Can (2010)

Une autre de mes récentes découvertes alors que je bouche les trous de SOR. Cette fille a un vrai talent, les ambiances de ses chansons sont délicieuses ou angoissantes c'est selon.



Lundi 25 Avril 2016 - 22:02:57


"If I Were A Carpenter ": Un titre phare dont on ne compte plus les reprises.
Tim Wardin,.bien connu dans les années Woodstock sur la scène folk nous proposait sa version en 1967.





 




Mardi 10 Septembre 2019 - 11:49:29

Bonjour,

j'ai découvert Zachary Richard il y a quelques années, du rock/folk cajun, avec de belles mélodies. un de mes albums préféré, Cap Enragé