Folk Rock/Country Rock >> Folk From the North Country (1)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Lundi 15 Décembre 2014 - 20:57:26

« Monday, Monday » (qui a fait plus fort à l'époque que « California Dreamin' ») ou « Dream a Little Dream of Me » passent encore régulièrement. Ils ont eu énormément de succès du temps de leur activité et de nombreux singles haut placés dans les charts eu égard à leur courte carrière. Leurs albums se sont très bien vendus (le troisième opus atteignant les cimes des charts tout comme If You Can Believe Your Eyes and Ears l'avait fait auparavant). Un one hit wonder c'est un tube et puis s'en va. Les Mamas and the Papas c'est aussi « I Saw Her Again », « Words of Love », « Look Through My Window », « Dedicated to the One I Love », et d'autres encore.

Résumer les Mamas à « California Dreamin' », c'est limiter les Eagles à « Hotel California », Deep Purple à « Smoke on the Water », Free à « All Right Now », T. Rex à  « Get It On ». Pas sûr que ce soit le plus approprié



Lundi 15 Décembre 2014 - 21:15:49

Bon OK, j'ai mal utilisé l'expression. Aujourd'hui les radios ne passent plus que California Dreamin' des Mamas & Papas tout comme elles ne passent plus que Hotel California des Eagles. C'est dans ce sens-là que j'ai utilisé one-hit wonder, un seul grand titre est passé à la postérité et parle à tout le monde. Le reste est seulement connu des connaisseurs.

Par contre ton Message précédent est vide. Un bug peut-être ?



Lundi 15 Décembre 2014 - 21:38:18

C'est bon, c'est viré ;)

Je tape dans le plus récent (même si j'adore Cat Stevens) :




Mardi 16 Décembre 2014 - 10:16:52

T'as quand même le droit de poster ce que tu veux tant que c'est dans le sujet du forum. On est ouvert d'esprit nous

Je continue avec le projet actuel du grand Ritchie Blackmore : Blackmore's Night avec sa femme au chant. Je vous propose le très médiéval The Clock Ticks on sur l'album Shadow of the Moon





Mardi 16 Décembre 2014 - 12:56:07


Mostly Autumn avec le titre " King of the Valley " de l'album The Ghost Moon Orchestra parut en 2012. Quelle voie magnifique qu'a Heather Findlay !








Mardi 16 Décembre 2014 - 14:29:46

J'aime beaucoup vos deux morceaux, des styles différents ça fait du bien


Mardi 16 Décembre 2014 - 15:01:49

Mostly Autumn, je ne connaissais pas. Merci pour la découverte parce que c'est super bon

Je continue avec Jethro Tull dans sa période Folk Rock avec Songs from the Wood



Au fait Brozzy, félicitations pour ton passage en quatrième cercle, je t'ai fait un petit cadeau dans ton topic "Les Reprises" pour fêter ça.



Mardi 16 Décembre 2014 - 20:13:26


citation :
Mozabi649 dit :
Au fait Brozzy, félicitations pour ton passage en quatrième cercle, je t'ai fait un petit cadeau dans ton topic "Les Reprises" pour fêter ça.



Ah, j'avais pas vu, sympa Mozabi :D




Mardi 23 Décembre 2014 - 18:00:09


Les Byrds pour ma part, avec leur désenchanté Everybody's Been Burned tiré de Younger Than Yesterday (1967)





Mardi 23 Décembre 2014 - 18:56:16

Le mythique Dust in Wind de Kansas, guitare folk, violon et une voix des plus appréciables...