Folk Rock/Country Rock >> Folk From the North Country (1)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

 
Samedi 13 Décembre 2014 - 17:55:17

Il s'agit ici de partager vos morceaux de folk préférés, dans la joie et la bonne humeur

Je commence par un morceau très reposant de Simon And Garfunkel, El Condor Pasa.




Samedi 13 Décembre 2014 - 18:45:40

En folk Rock, les exemples ne manquent pas. J'ai retrouvé une splendeur signée du groupe de folk Rock irlandais Clannad avec Bono sur le titre "In a Lifetime" extrait de l'album Maccala (1985):





Samedi 13 Décembre 2014 - 19:28:51


Un extrait du troisième album (1969) de Townes Van Zandt, un artiste resté volontairement dans l'ombre de son chalet près de Nashville, malgré le succès de certains de ces titres dans un folk épuré, souvent plus sombre et mélancolique que ses congénères de l'époque et en conservant un intérêt certain pour le traditionnel et la country.

Un bon exemple avec ce titre, l'un des plus pêchus de l'album :



Townes Van Zandt - Fare Thee Well, Miss Caroussel



Samedi 13 Décembre 2014 - 22:33:35

Ok désolé pour la petite erreur je rajoute donc le titre "Sally MacLennane" de The Pogues!






Dimanche 14 Décembre 2014 - 17:01:12

Un classique du genre :

America - A Horse With no Name





Dimanche 14 Décembre 2014 - 17:25:07

@Alfael : jolie découverte, je ne connaissais pas ! Ça me fait penser à un autre chanteur que je ne retrouve malheureusement plus.

@ManOfTheMoon : C'est tellement bon les Pogues, surtout pour boire

@Mozabi : Ah oui, le titre de classique est mérité ! Et comme je suis de bonne humeur et pour rester dans le thème ...




Lundi 15 Décembre 2014 - 01:57:50

The Pogues c'est juste excellent, j'ai écouté ça plus de la moitié de ma vie, c'est dire !

Ma préférée d'eux :



Une mélancolie immense et douce, des paroles touchantes, un rythme entraînant ...


Lundi 15 Décembre 2014 - 13:12:44

Another Classic  :

The Mamas & the Papas - California Dreamin'





Lundi 15 Décembre 2014 - 17:53:44

De la Sunshine Pop par excellence, comme les Turtles ou encore les Beach Boys qui proposeront leur propre version.
« California Dreamin'», morceau killer tout comme « Monday, Monday », mais l'album entier dont sont issus ces titres est un classique du genre.



Pochette non censurée parce qu'un cabinet de toilette exposé aussi ostensiblement c'était osé en 1966 !



Lundi 15 Décembre 2014 - 20:07:11

Après malheureusement, Mamas & Papas est un peu devenu (malgré eux) un one-hit wonder tant ce California Dreamin' a eclipsé le reste de l'album voire leur carrière...
Sinon oui pochette osée comme tu dis, ça a l'air de rien aujourd'hui mais en 1966...

J'enchaîne sur le grand Cat Stevens et le très beau Sad Lisa