Elton John >> Elton John : Premier album solo en sept ans
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Samedi 29 Juin 2013 - 15:15:13
Elton John revient le 16 septembre avec un nouvel album, The Diving Board. Cet effort qui succède à "The Captain and the Kid" sorti en 2006 a été produit par T. Bone Burnett.

La version classique de l'album comporte 12 titres écrits par Elton John et son parolier Bernie Taupin et trois interludes pour piano composés par Elton John (Dream 1, 2 et 3). Au sujet de cet album le musicien explique : "J'avais besoin d'abandonner les excès et de revenir à l'essentiel de ce que je fais en tant qu'artiste. C'est ce que The Diving Board représente. Je suis incroyablement enthousiasmé par chacun des aspects de ce nouvel album : les performances, la production de T. Bone, les paroles de Bernie et toutes les chansons que nous avons créées. The Diving Board est l'album que j'attendais de faire depuis des décennies."

Cover :


Tracklist :

1. Oceans Away
2. Oscar Wilde Gets Out
3. A Town Called Jubilee
4. The Ballad of Blind Tom
5. Dream #1
6. My Quicksand
7. Can't Stay Alone Tonight
8. Voyeur
9. Home Again
10. Take This Dirty Water
11. Dream #2
12. The New Fever Waltz
13. Mexican Vacation (Kids in the Candlelight)
14. Dream #3
15. The Diving Board

Bonustracks (Deluxe Edition)
16. Candlelit Bedroom
17. Home Again (live from Capitol Studios)
18. Mexican Vacation (Kids in the Candlelight) (live from Capitol Studios)
19. The New Fever Waltz (live from Capitol Studios)



Source : www.eltonjohn.com

Lundi 01 Juillet 2013 - 20:15:25
Intéressant,

Jeudi 04 Juillet 2013 - 16:22:23
J'aime beaucoup The Captain and The Kid & The Union (tous deux dignes de ces albums 70's), si ce dernier album fait encore plus fort ça risque d'être quelque chose !

Vivement la fin de l'été en fait

Samedi 06 Juillet 2013 - 23:21:16
Bon je l'attend de pied ferme,"l'album qu'il rêvait de faire depuis des décennies"!
Quel incorrigible cabot!  On verra bien!.....

En tous cas la pochette est intrigante et engageante.