Discussions sur la musique >> Donnez une note au titre Rock
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

 
Lundi 02 Juin 2014 - 14:22:06

C'est un topic qui a pas mal de succès sur la partie metal du site. Il consiste à poster une vidéo youtube d'une musique qu'on aime bien (célèbre ou pas) et le membre qui répond donne une note sur 10 au titre (qu'il comment en une ligne) avant de proposer à son tour une piste.
Je trouve que c'est un très bon moyen de découvrir de nouveaux groupes.

Je commence donc avec des français découverts récemment :

Luke - L'espèce Humaine





Mardi 03 Juin 2014 - 10:47:05

5/10 (ça commence bien )
Les textes sont bien, mais on s'attend à ce que ça démarre, et puis non !
Un peu comme La Maison Tellier, on sent l'influence d'un certain désir noir, mais pas l'énergie.

Ina Ich - Belle Asiatique





Mardi 03 Juin 2014 - 14:52:17

Ton commentaire doit refléter ce que tu penses joce, je vais pas te faire la tronche si t'as pas aimé.
D'ailleurs je mets 3/10 à ton morceau, la chanteuse on dirait du rap à la Diam's mais on comprend ce qu'elle dit. J'aime pas du tout ce style de chant.

Awolnation - Sail





Mercredi 04 Juin 2014 - 12:53:42


citation :
Mozabi649 dit :
J'aime pas du tout ce style de chant.


Certes pas très consensuel comme style, je me doute bien En revanche les paroles sont percutantes je trouve !

Awolnation : 6/10
+ le gros son     
- les "lalala"

Blues Pills - The River






Mercredi 04 Juin 2014 - 13:47:20

Pas mal, 6,5/10 J'aime bien ce genre de son de guitare et le petit côté soul de la voix mais par contre j'aime pas ce chant (encore...). On dirait qu'elle veut crier et pas chanter.

Très connu pour leur chanson Jerk it out, ils n'ont pas fait que ça comme chansons :

Caesars - Spirit





Vendredi 06 Juin 2014 - 09:38:49

6/10 ça passe tout seul, sans déranger ni (m')interpeller.


HF Thiéfaine "When Maurice Meets Alice"(moceau inhabituel pour HFT)






Vendredi 06 Juin 2014 - 11:58:37

7/10 on grimpe, on grimpe. Bonne mélodie de guitare (surtout la fin qui est vraiment cool) avec une belle voix grave qui manque quand même de puissance je trouve, on a l'impression que sa voix se noie quelque peu dans le riff.

Restons dans le Rock français :

Dionysos - Le Jour le Plus Froid du Monde





Vendredi 06 Juin 2014 - 14:08:42





3/20... pas mieux !

Cette variété française me débecte au plus haut point... Musicalement, je trouve ça plat au possible, dans la lignée d'un Mickey 3D soporifique au possible !!!

Guitare inexistante... pour un groupe soi-disant "Rock", c'est plutôt un comble ! Rythmiquement parlant, ce titre se passe de commentaires également !

Désolé l'ami

The Allman Brothers Band - Firing Line (2003)











Vendredi 06 Juin 2014 - 15:35:45

T'as le droit de pas aimer. Mais je vais les défendre un peu. C'est le premier titre d' un concept album qui mélange beaucoup de styles (t'as une chanson hip-hop, deux slams de GCM...) et pour ce qui est de la guitare inexistante, leur marque musicale c'est d'utiliser aussi beaucoup d'instruments peu conventionnels comme le stylophone, la thérémine et j'en passe. Ils sont loin d'être mauvais et sont même pour moi un des meilleurs groupes de Rock français actuel. Voilà, voilà...

Pour ton morceau, c'est sûr qu'on de la guitare , je sens une pointe de sarcasme dans ce choix mais la rancune je ne connais pas : 8/10 c'est du bon Rock sudiste

Abandonnons donc le Rock français pour redonner toute sa valeur à un morceau plagié par un groupe récent qui ne mérite pas que je donne son nom. Vous les reconnaîtrez de toute façon.

Dick Dale - Misirlou






Samedi 07 Juin 2014 - 11:26:50




citation :
Mozabi649 says : ...je sens une pointe de sarcasme dans ce choix


Meeeuuuuuhhh non !

7,5/20 pour Misirlou, remise au goût du jour par Tarentino en 94, ce morceau traditionnel grec (je crois!) date de la fin des années 20 ou début des années 30 il me semble. Un classique pour tout le monde... Dur de ne pas accrocher à ce morceau, il reste toujours bien ancré en tête, et ce, dés la 1ere écoute..

Un petit morceau d'un groupe quasi-inconnu. Dryewater, combo de Caroline du Nord n'ayant qu'un seul et unique album à leur actif. "Dryewater" de 1974.
Savant mélange de Rock Progressif Psychédélique avec un soupçon de Southern-Rock, cet album à quelque chose de spécial pour moi. Une ambiance un peu glauque... quelque chose de malsain que je ne saurais décrire...

Voici le titre qui clôture l'album, le plus "Prog", sans aucun doute...

Dryewater - After All (I Ain't Sleepy), (album Dryewater, 1974, Void Records)