Aide >> Bienvenue !
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Samedi 12 Novembre 2011 - 11:04:44

citation :

 
Heu je ne me suis pas trompée, on parle de Prog ici aussi, ou ce n'est que sur SOM ?
  
 
0 
 


Je pense que le métal s'approprie le prog quand cela lui convient  et qu'il vient  d'un groupe au départ métal.
Prenons le denier Opeth il n'a pratiquement plus rien à faire sur SOM (à mon avis) cet album est trés progressif ,mon album de l'année d'ailleurs .
Autre exemple des plus frappant le dernier Steve Wilson n'est même plus prog c'est un essai d'ambiance plus vraiment à voir avec le Rock même. Il n'a rien à faire sur  SOM mais il y a derrière Porcupine Tree donc Wilson permet au métal de découvrir autre chose .


Dimanche 13 Novembre 2011 - 18:06:33

citation :
Abigael dit : Ca n'a rien à voir avec le forum. C'est que j'ai quelques échanges avec des membres qui aiment le prog et qui ne viennent pas forcément sur le forum , mais ils sont rares (je les compte sur les doigts de la main)

SoR et SoM n'ont rien à voir ; le metal prog c'est sur SoM, le Rock Prog, c'est ici. Si tu veux parler de Genesis sur SoM, je suis pas sûre que tu trouveras grand monde non plus pour te répondre.

Les rockeurs sont moins passionnés ou ne trouvent pas forcément le besoin de venir sur un forum. J'ai des amis qui aiment le Rock et ne viennent pas sur le forum car ils n'y voient pas l'intérêt. Échanger durant des heures sur un album, ce n'est pas ce qui les intéressent. Tu aimes c'est bien, tu aimes pas, ils s'en foutent.
Mais ce n'est pas parce que le forum ne vit pas beaucoup que le site n'est pas fréquenté ; plusieurs milliers de connexions ont lieu chaque jour car les gens sont plus attirés par la partie encyclopédique que le reste.

 
Oui remarques je trouve que tu as raison, moi même m'y étant inscrite en 2010 et n'ayant jamais posté.
 
0 

Dimanche 13 Novembre 2011 - 18:09:02

citation :
Kalamazoo dit :

citation :

 
Heu je ne me suis pas trompée, on parle de Prog ici aussi, ou ce n'est que sur SOM ?
  
 
0 
 


Je pense que le métal s'approprie le prog quand cela lui convient  et qu'il vient  d'un groupe au départ métal.
Prenons le denier Opeth il n'a pratiquement plus rien à faire sur SOM (à mon avis) cet album est trés progressif ,mon album de l'année d'ailleurs .
Autre exemple des plus frappant le dernier Steve Wilson n'est même plus prog c'est un essai d'ambiance plus vraiment à voir avec le Rock même. Il n'a rien à faire sur  SOM mais il y a derrière Porcupine Tree donc Wilson permet au métal de découvrir autre chose .

 
Ma question était peut être mal tournée, ce n'est pas dans ce sens là que je l'entendais, je voulais être sûr c'est tout !!
0 

Mardi 24 Janvier 2012 - 21:11:11
Jai une petite question,sest tu normal que sur SOR,les 3/4 des forum son privé?Car perso,ya pas grand chose...

Mardi 24 Janvier 2012 - 21:32:27
Les forums privés sont les forums des équipes de travail. Pour le reste, tout le monde est libre de créer des forums
Mais contrairement à SoM, tout ce qui ne concerne pas la musique et la convivialité ne sera pas accepté ; il y a assez de prises sur le forum de SoM pour qu'il en soit de même ici


Mardi 24 Janvier 2012 - 21:39:53
merci de linfo,crontrerement que le forum de SOM,je préfere celui si:sest plus calme...

Mardi 24 Janvier 2012 - 21:41:34
Parfois trop, c'est vrai mais je préfère ça à la rigueur.


Mardi 24 Janvier 2012 - 22:21:13
Il y a actuellement 4 chroniques en attente et la plus ancienne date de
-268 jours. Il se peut donc que sa validation en dure autant.
Merci pour votre compréhensio
n
Punaise vous allez démotiver de pauvre chroniqueur avec ce faux temps d'attente perso moi je suis immortel ca ne me dérange pas 268 jours arf !Ca 'a bien fais rire j'avai l'impression d'être soudainement tombé dans un Monthy Python!
Abi fais quelques choses


Bienvenuti  xxxGoreObssesionxxx

Mardi 24 Janvier 2012 - 22:35:37
C'est peut-être coté anglais ? je sais pas et je peux rien faire, je suis trop nulle et on trouve pas de motivés. Pour ce qui concerne côté francophone, c'est validé en quelques jours.


Mercredi 29 Mai 2013 - 19:54:40
Bonjour,

Je me trouve devant un problème épineux, je viens de tomber par hasard et à l'insu de mon plein gré sur un album d'Alkaline trio qui s'appelle 10 Tracks. Il s'agit d'un promo CD dont la tracklist est en fait celle d'un album bien connu Agony and irony déjà référencé ici.

Dois-je le rentrer dans la database ?

Par ailleurs dans le cas d'albums sortis par exemple en République Tchèque mais inconnu ailleurs ( j'ai le cas d'un album d'Alanis Morissette) j'ai noté le pays entre parenthèses dans le titre de l'album. Est-ce la bonne méthode ??

Voili voilou, je suis le newChiant.