Aide >> Bienvenue !
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Dimanche 26 Juillet 2009 - 23:11:52

citation :
dark_omens dit : Tiens il vit encore lui...





Samedi 09 Octobre 2010 - 19:48:11
Bonjour, je suis nouveau, et je cherche le titre (et l'artiste si possible 0) d'une chanson dont je n'ai qu'un extrait. J'ai pensé que les gars de SOR pouraient m'aider, sauf que je ne sais pas trop ou poster mon topic ! 0
Une p'tite réponse s'il vous plait, merci d'avance ! 0

Samedi 09 Octobre 2010 - 20:20:44
Si tu veux, tu peux ouvrir un topic dans ce forum

http://www.spirit-of-rock.com/forum/forum-f-p14-l-fr.html

C'est un forum pour parler musique mais de manière conviviale. Une personne a déjà ouvert un topic pour ce genre de demande


Dimanche 10 Octobre 2010 - 00:44:05
Wow ! Merci d'avoir répondu aussi vite. 0

Samedi 20 Novembre 2010 - 20:51:33
C'est désert ici,

Bon, je ne suis pas du tout un habitué de SOR, mais plutôt de SOM. Certains me reconnaissent déjà (et doivent faire la tronche). Je viens ici surtout pour y faire des soumissions afin que le catalogue soit un peu plus correct et fourni (j'aurais droit encore à des coups de bâton et à des claques).
 
J'entends les "sans façon". Tant pis, je le fais quand même.

Samedi 20 Novembre 2010 - 21:32:03
bienvenue à toi quand même


Vendredi 11 Novembre 2011 - 21:57:58

A l'adolescence j'ai découvert le Rock, puis le Rock Progressif.
Le Rock Progressif, fût pour moi, une porte ouverte sur un autre monde, le monde des rêves, des voyages pour échapper à la triste réalité, à ce monde que je ne comprenais pas, et que je n'aime toujours pas d'ailleurs.
 
Ma découverte commença par les Rolling Stones, les Beatles.
Puis ensuite, mes copains de l'époque, s'enfoncèrent de plus en plus loin dans les prondeurs du Rock.
Le premier grand flash, Genesis, ha, Fox Trot.
Puis ensuite vinrent, King Crimson, Pink Flyod, GongSoft Machine, Tangerine Dream, Popol Vuh, Ange,Klaus schulze, Neil Young, Jimmy Hendrix, Frank Zappa, Yes, Mahavishnu Orchestra, Magma...
 
D'autres récentes découvertes dont je parlerais plus tard.
 
 

Vendredi 11 Novembre 2011 - 22:55:20
Bienvenue à toi. Heureuse de voir ici un passionné de prog, car il y en n'a pas des masses. Tes récentes découvertes seront les bienvenue pour nous faire découvrir tout cela.

A bientôt


Vendredi 11 Novembre 2011 - 23:31:34
Merci Abigael, c'est parce qu'il n'y a pas beaucoup d'amateur de PROG que le Forum n'est pas si "vivant" que le SOM ?
 
Je ne crois pas que ce soit parce qu'il n'y a plus beaucoup de  "progueux" si je puis me permettre.
 
Heu je ne me suis pas trompée, on parle de Prog ici aussi, ou ce n'est que sur SOM ?
  
 
0 
 

Samedi 12 Novembre 2011 - 00:11:37
Ca n'a rien à voir avec le forum. C'est que j'ai quelques échanges avec des membres qui aiment le prog et qui ne viennent pas forcément sur le forum , mais ils sont rares (je les compte sur les doigts de la main)

SoR et SoM n'ont rien à voir ; le metal prog c'est sur SoM, le Rock Prog, c'est ici. Si tu veux parler de Genesis sur SoM, je suis pas sûre que tu trouveras grand monde non plus pour te répondre.

Les rockeurs sont moins passionnés ou ne trouvent pas forcément le besoin de venir sur un forum. J'ai des amis qui aiment le Rock et ne viennent pas sur le forum car ils n'y voient pas l'intérêt. Échanger durant des heures sur un album, ce n'est pas ce qui les intéressent. Tu aimes c'est bien, tu aimes pas, ils s'en foutent.
Mais ce n'est pas parce que le forum ne vit pas beaucoup que le site n'est pas fréquenté ; plusieurs milliers de connexions ont lieu chaque jour car les gens sont plus attirés par la partie encyclopédique que le reste.