Discussions sur la musique >> Autres Musiques
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Mardi 18 Décembre 2012 - 21:38:02
Anouar Brahem, Le Voyage de Sahar

Contemplatif... la musique de l'âme quoi et il paraît que le précédent album, Le Pas du Chat Noir, est encore meilleur. Déjà que celui-ci est douloureusement beau alors j'ose à peine imaginer...


Lundi 07 Janvier 2013 - 23:46:51
Pour continuer sur les traces Anouar Brahem... à la croisée du jazz et des musiques orientales. Idéale pour oublier les longues nuits d'hiver

Hijaz, Chemsi



Lundi 04 Fevrier 2013 - 18:05:32
Le petit coup de coeur du moment : Pulsar Trio, jeune groupe allemand qui a sorti à la fin 2012 son premier album "Erpelparka Suite". Un jazz plutôt minimaliste (piano, percussions) et rythmé, généreusement rehaussé d'un sitar qui donne à l'ensemble un cachet plutôt original sans pour autant en faire des tonnes. Une jolie découverte

Divers extraits de l'album...


Song for a Dead Doe




Mardi 07 Mai 2013 - 01:47:14
Séance de "play-at-maximum-volume" avec l'album "The Politics of the Irredeemable" (2009) de The Human Quena Orchestra :


Un groupe américain plutôt méconnu par ici (je crois) mais qui a signé avec cet album un vrai Bijou de Drone/Doom à l'ambiance indus étouffante. Recommandé



Jeudi 23 Mai 2013 - 01:09:54
Après The Human Quena Orchestra on continue le voyage dans des contrées hostiles où règnent la dissonance et la terreur moite :

Terra Tenebrosa - The Purging (Trust No One Recordings 2013)

Encore une fois les suédois ne font pas de quartier et la psychose guette l'inconscient que sa témérité pousserait trop loin sur ces terres maudites. Vous êtes prévenus.


Jeudi 30 Janvier 2014 - 00:58:41
Paul Jebanasam, Rites (2013) (Dark Ambient/Drone/Neo-classique)


Rites se décompose en cinq stations qui conjuguent tensions spirituelles et abrasions mélodieuses (j'me comprends). Eteignez les lumières, poussez le volume au maximum et...


Lundi 10 Fevrier 2014 - 22:41:56
Rayon des incontournables : Neville Brothers, Yellow Moon (1989)

Blues, Funk, Jazz... groove moite, rythmiques sorcières, gospels nocturnes... terrible et addictif


Vendredi 21 Fevrier 2014 - 23:29:51
Bohren & Der Club Of Gore, Piano Nights (2014)

Maître de l’insomnie et du temps suspendu, le célèbre groupe de "doom-jazz" revient avec un 8ème album ourlé de silences et de mystères. La recette est toujours la même et pourtant, une fois encore, l’envoûtement est total…


Jeudi 17 Avril 2014 - 16:31:36

Je suis très fan de musique instrumentale et surtout de Violoncelle alors je vous propose The Piano Guys qui sont deux américains : un pianiste et un violoncelliste. Jque ce soit leurs propres compos ou des reprises c'est vraiment bien fait :



Sinon, je vous propose aussi Jonae', qui fait un savant mélange de guitare acoustique et de violon.








Vendredi 18 Avril 2014 - 21:51:00

Si t'aimes le violoncelle, je te suggère les albums de Julia Kent ou Adam Hurst. J'aime beaucoup le travail de ces deux artistes. La première a une approche poétique et contemporaine alors que le second écrit des compositions plus sombres et méditatives. Extraits :

Julia Kent


Adam Hurst