Pop Rock/New-Wave >> Vos écoutes pop-rock
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

 
Lundi 11 Janvier 2016 - 18:15:05

Ici, les écoutes pop-rock


The Strokes - Angles



The Strokes passe de garage Rock crasseux à pop-rock plutôt lisse ... Beaucoup de claviers, de chansons un peu chiantes ... Quelques bonnes chansons ceci dit, comme Machu Picchu, mais bon, pas essentiel.


Lundi 11 Janvier 2016 - 23:38:50

Je connais pas mal Room on Fire parce que mon père l'écoutait beaucoup, mais je connais pas grand chose des autres albums du groupe. Faudrait que je jette une oreille dessus à l'occasion.



Il est bien cet album, et bizarrement je trouve qu'il sonne assez british, mais je ne saurais pas expliquer pourquoi


Mercredi 13 Janvier 2016 - 23:09:26

Et vive Reptilia !

Linked Horizon - Guren no Yumiya





Dimanche 24 Janvier 2016 - 20:38:36


ALL AMERICAN REJECTS - MOVE Along (2005)

Peut-être plus Punk-Rock que pop Rock mais j'aime bien cet album que j'écoutais beaucoup il y a quelques années. Ils avaient quand même un certain talent.





Et leur plus connue :



Lundi 25 Janvier 2016 - 17:02:09

Mouais, j'ai toujours trouvé ce groupe trop formaté ...


Lundi 25 Janvier 2016 - 19:26:12

Apparemment, ils ont pris un virage folk-rock, peut-être. Après, les All American Rejects, ça reste un son pop/punk-rock totalement Américain et classique sur la forme couplet/refrain. Mais au moins c'est efficace, dynamique et le chanteur a une voix plutôt agréable je dois dire. Evidemment que c'est formaté mais le but n'est pas d'innover et de complexifier leur musique, pas chez eux en tout cas.


Vendredi 12 Fevrier 2016 - 02:34:51

Depuis que j'ai découvert ce groupe, je suis sous le charme de ce morceau :



Chanté en anglais cette fois, ce titre remixé sonne étrangement plus pop/new-wave, mais je trouve que ça ne dépareille pas avec le reste. Par contre je suis plutôt pour que ça reste un cas unique dans leur discographie, j'aime beaucoup aussi leurs titres plus conventionnels (si on peut dire ça ...).



Vendredi 12 Fevrier 2016 - 13:31:34

J'adore aussi ce titre !


Vendredi 12 Fevrier 2016 - 14:19:24

Dès que j'ai un peu de temps pour ça, je fais une chronique de ce groupe



Mardi 16 Fevrier 2016 - 19:58:01

Blur - The Magic Whip



BT oblige, je reviens à Blur ! Un de mes groupes d'enfance, revenu avec cet excellent "Magic Whip". L'album est vraiment très varié, et certains titres donnent vraiment la pêche ("Lonesome Street" par exemple").