|
| message posted the : Friday 22 August 2008 at 10:58:24 |
 |
| 

Second circle
Registered the : 2008-07-17
| OK, combatons ensemble ! Et même si je suis fan de Métal (j'ai le logo de Stratovarius tatoué sur le bras avec le sablier de l'album"Episode", c'est pas anodin), j'ai tendance à penser que c'est le Métal qui est une branche du Rock et non pas le contraire ! Comme si le Métal était un neveu du Rock... Et puis, la frontière est parfois incertaine, même à l'intérieur d'un même groupe ou d'un même album... Donc, ROCK'N'ROOOOOOOL !, et pas trop de sectarisme.
A force de ne pas vivre comme on pense, on finit par penser comme on a vécu ! |  |  |
|
| message posted the : Wednesday 22 October 2008 at 22:46:10 |
 |
| 

Fifth circle
Registered the : 2007-09-23
| Un truc me perturbe et je l'ai déja dit sur SOM, c'est le son des albums. Les moyens ne sont plus les mêmes et maintenant, il y a des gens qui vont vous dire que The Exploited, c'est du metal. Cet exemple n'est pas anaudin, je les ai vu en concert samedi dernier (avec discharge d'ailleurs....monstrueux ) et comparé à leur dernier album qui a un son de gratte limite death meatal, en concert ça reste du putain de punk rock voir hardcore .... hardcore que je mets dans le même exemple avec Madball....bordel, le mixage est gros mais c'est du rock le hardcore...il se joue vite mais ça reste complémentaire au punk.
Le Jo: 50% metal, 50% punk |  |  | | |
|
|
| message posted the : Thursday 23 October 2008 at 09:32:32 |
 |
| 

Second circle
| 1) T'as vraiment du bol d'avoir des bons concerts du coté de chez toi, ici, c'est la misère... 2) A mon avis ce n'est pas un problème de son mais plutôt des oreilles qui l'écoutent et des références des dites oreilles. C'est peut-être une histoire de génération ? Quand tu vois qu'ils ont bataillé pour garder STATUS QUO sur SOM : je suis un fan de la première période, je les ai vu plusieurs fois à ce moment là et y'a rien de Metal dans mes souvenirs, juste un putain de bon Rock'n'Roll assez boogie et très puissant... Alors Rock ou Métal, c'est vraiment très aléatoire...
A force de ne pas vivre comme on pense, on finit par penser comme on a vécu ! |  |  |
|
| message posted the : Saturday 25 October 2008 at 00:24:06 |
 |
| 

Fifth circle
|
citation :mescalibur dit : 1) T'as vraiment du bol d'avoir des bons concerts du coté de chez toi, ici, c'est la misère...
|
Quand j'aurais assez de messages au compteur, je ferais surement 2 forums....un pour le punk français et un pour le punk breton car on a une scène très active....le weekend dernier y'avait 4 concerts différents dont The Exploited et tous les weekend y'en a de septembre/octobre à mai/juin et après c'est la pause Et nous avec Kabal ... La Révolte, on essaye de tapper l'incruste pour faire quelques dates mais y'a du monde au portillon
Le Jo: 50% metal, 50% punk |  |  |
|
| message posted the : Monday 27 October 2008 at 02:05:13 |
 |
| 

Second circle
|
citation :Jo29 dit : Quand j'aurais assez de messages au compteur, je ferais surement 2 forums....un pour le punk français et un pour le punk breton |
Ben là je suis client, surtout pour le punk breton que je connais assez mal. J'ai vu Mehrzin il y a quelques années, mais sont-ce vraiment des Punks ? Il y a un autre groupe breton pas du tout punk mais qui me fait franchement marrer, c'est "Les Glochos" et leur Pekno-Musique...
|
| message posted the : Monday 27 October 2008 at 18:39:04 |
 |
| 

Fifth circle
| Non Merzhin c'est just du rock celtique mais c'est pas punk... les Glochos le sont plus eux
Le Jo: 50% metal, 50% punk |  |  |
|
| message posted the : Wednesday 29 October 2008 at 03:36:24 |
 |
| 

Second circle
|
citation :Jo29 dit : Non Merzhin c'est just du rock celtique mais c'est pas punk... les Glochos le sont plus eux |
ET bien, je soumettrais peut-être les Glochos au prochain premier avril, mais ce n'est pas sur qu'ils restent longtemps référencés
|
| message posted the : Sunday 16 November 2008 at 21:15:05 |
 |
| 

Second circle
| Je me demandais récemment si le groupe français JAVA (que j'adore) aurait sa place sur SOR ? Dans la chanson "Sexe, accordéon et alcool" ils revendiquent : "Java, c'est du Rock'n'Roll", mais vous, vous en pensez quoi ?... (je vais vous chercher un lien et je reviens...) http://musique.fluctuat.net/java/java-alb3126.html Voila !
|
| message posted the : Tuesday 18 November 2008 at 19:53:26 |
 |
| 

Fifth circle
Registered the : 2007-12-09
| pour moi, Java ressemble plus a du rap musette... je ne mettrais pas ce groupe sur SOR ... heuu voila .. @ bientot
"La caractéristique vestimentaire du con consiste en un besoin irrésistible de s'habiller comme tout le monde ..." DESPROGES
" La lucidité se tient dans mon froc" FERRE
"bin tu vois moi, si j'étais Dieu, j'croirais pas en moi .." THIEFAINE |  |  |
|
| message posted the : Wednesday 19 November 2008 at 20:11:00 |
 |
| 

Fifth circle
Registered the : 2008-11-10
| Bof !! JAVA ? ce n'est même pas de la Java... En tout cas, ce n'est pas vraiment du Rock... du marginal "made in France". Manque plus que le béret et la baguette de pin avec le litron de rouge... Pfffff!
Sic Transit Gloria Mundi (Ainsi passe la Gloire du Monde)-
MAGNAS GRATIAS DEO SINE QUO DIABULUS NUMQUAM FIERI POTUIT -
Chevalier du Rock - |  |  |
|