|
| message posted the : Wednesday 13 February 2008 at 12:32:26 |
 |
| 

Fifth circle
Registered the : 2007-03-05
| C'est pes bête ce que tu dis Defnael, mais si on commence à prendre tout les dérivé du rock, on aurat jamais finit et on se retrouvera avec du Sinik et du 50cents qui n'a pour moi, aujourd'hui, aucun rapport avec le rock.
Mais je pense que le reggea à ca place sur Sor. Je vois déjà certains rager en voyant l'absence de leur idole Bob Marley
Si je meurs un jour, c'est que la musique n'est plus. |  |  |
|
| message posted the : Friday 15 February 2008 at 02:59:42 |
 |
| 

Second circle
Registered the : 2007-08-05
| Désolé, mais le Reggea n'a rien à voir avec Rock c'est, comme pour le Rock, un musique qui vient du mélange
de musique africaine du fond des ages et de musique et d'instruments des maitres blanc comme pour toute les musiques noire Américainne, qu'elles soient du nord, du sud ou caraïbéenne,
mais ayant, chacunne évoluée, à des années lumiéres l'une de l'autre seul, la technologie, leur donne maintenant un air de famille sinon, allons y pour le Reggae, la Samba, la Salsa, le Merengué le Mento(ancétre du reggea)la Socca ou le le Zouk
Si on avait pas perdu un quart d'heure
on serait arrivé un quart d'heure plus tôt
J.H.
KISSAce Gene Paul Peter et les autres |  |
 | | |
|
|
| message posted the : Friday 15 February 2008 at 20:32:20 |
 |
| 

Fifth circle
Registered the : 2007-03-05
| Ca n'a pas rien à voir. Mais je peux comprendre que se soit un style trop éloigné du rock pour le mettre sur ce site. Par contre, je propose mettre le genre rock-reggae, on pourait y inclure Black Bombay... Et Johnny Cash... d'après vous, il a ça place ici ou non ?
Si je meurs un jour, c'est que la musique n'est plus. |  |  |
|
| message posted the : Sunday 17 February 2008 at 17:39:25 |
 |
| 

Third circle
Registered the : 2007-08-29
| Et Led zep, Thin lizzy...
Rock ou métal ?
Bakou
« Si le progrès de notre siècle n'est pas mensonger, il se doit d'en finir avec l'Eglise. »
« La liberté est indivisible; on ne peut en retrancher une partie sans la tuer tout entière. »
Le peuple ne peut atteindre l'unité qu'en dehors de l'existence d'un Dieu extérieur au monde ou d'un État extérieur au peuple.Mikhaïl Aleksandrovitch Bakounine. |  |  |
|
| message posted the : Monday 18 February 2008 at 13:33:57 |
 |
| 

Third circle
Registered the : 2008-02-05
| Le problème se retrouve sur plein de groupe comme Rush, Kansas, Boston, Styx, Foreigner, Jethro Tull... La liste est très longue.
Pour moi ne pas mettre Led Zeppelin dans un site sur le rock est une hérésie. Mais à la limite je trouve que tout les groupes présent dans SOM devraient aussi l'être dans SOR. Car Metallica, Iron Maiden ou Van Halen font avant tout du Rock.
J'ai le même problème avec des chroniques de Rush que j'ai entré dans SOM car le site a plus de visiteurs mais qui devraient apparaitre dans SOR (vue que le groupe apparait sur les deux sites). Je pense reproposer mes chroniques dans SOR ultérieurement.
Je comprend le Boss qui veut avant tout promouvoir le Metal (ce que je comprend) et qui se trouve confronté au problème. Une solution serait de fusionner les deux site avec un visuel different pour les groupes de Metal. Il est en fait victime de la qualité de son travail car son système de référencement est vraiment excellent.
Pour Johnny Cash, je reste sur mon idée et je pense qu'il devrait être intégré à la base ne serait-ce que pour l'influence qu'il a sur certains artistes de Rock. De même que les groupes de Folk ou Country Rock devraient se trouver ici.
href= http://metal-blogs.com/defnael/ |  |
 |
|
| message posted the : Friday 22 February 2008 at 19:24:24 |
 |
|

Fourth circle
Registered the : 2006-06-12
| La reggea oui pour ce qu'a indiqué Sektor. En ce qui concerne le rap, je trouve que c'est plus une musique électronique qu'autre chose. Enfin, rien à voir avec un quelconque mouvement musical issu du rock.
|  |  |
|
| message posted the : Saturday 23 February 2008 at 10:05:45 |
 |
|

Fifth circle
Registered the : 2007-12-09
| Ouaih, ben y a un sacré ménage à faire içi ! @ Sektor :"Le reggae du rock en plus lent et on y trouve les mêmes instruments ? " à ce compte la on retrouve qussi ces même instruments dans le Metal, alors pourquoi pas le reggae dans le metal pendant qu'on y est ! Et comme le rock peut être aussi consideré comme du metal en plus lent, si on suit ton raisonnement, on s'en sort pas ! D'accord donc avec Fabkiss concernant le reggae, rien à faire içi . Concernant le rap, encore moins car , je ne crois même pas qu'il descende du funk : à la base, il s'agit de poésie politico-urbaine sans instruments et issue de la rue, de la pauvreté et tendant avant tout vers la revendication sociale . Et de toute façon, le funk n 'apas grand chose à faire non plus avec le rock, pas plus que la soul (le language musical n'est pas le même, c'est flagrant ). Johnny, Eddy et compagnie, c'est vite devenu de la bonne grosse variétoche (et même s'il y a toujours eu des sursauts rock chez Halliday) donc : OUT !!! Si Magma c 'est pas plus rock que Goldmann, alors faut que j'aille me faire opèrer des tympans ! Leur musique est complexe évidemment mais puisque Pink Floyd a sa place içi , Magma l 'a forçémment ! Jonnhy Cash bien sur qu'il a sa place içi, il fait partie des pionniers! Bon, il y a des racines country, et alors !? Il suffit de se frotter à la noirceur et au cynisme de sa musique pour constater qu'il est allé au dela de la country qui serait quand même plutôt une musique plus tournée vers la lumière (il en faut, pour faire pousser le blé et le maïs, de la lumière . Lol !) Police issus du Reggae !?? Tu parles Defnael, rapproches plutôt ce groupe des Clash car si tout 2 ont eu des influences Reggae, c'est bien de la scène punk dont ils sont issus ! Metallica et Maiden du rock !! Bordel, tu me déçois Defnael. Les premiers font partie des pionniers du trash et les second, va les faire écouter à la plupart des amateurs de rock, tu verras la réaction !!
Led Zeppelin Thin Lizzy,Van Halen, on est dans le Hard rock, autrement dit à la croisé du Rock et du Metal . Ils ont donc leur place sur les 2 sites .Mais s'il fallait n'en choisir qu'un, ce serait Metal, car nul doute que sans LeD Zepp', Deep Purple ou encore Black Sabbath, pour citer les plus connus, le Metal n'en serait pas la ou il en est !!! Evidemment, ce type de discours comparatif nécéssiterait peut-être de s'appuyer à un moment donné sur des notions purement musicale ( rythme, harmonie, mélodie ....) . On constaterais alors surement de grosses différences entre, par exemple rock et reggae, . Mais bon, la ça deviendrait complexe et il faudrait avoir étudié la musique de près ... Voila, s'il y en a qui ont des objections, qu'ils s'adressent à Defnael puisque c'est lui qui m'a invité à venir içi
|  |  |
|
| message posted the : Tuesday 26 February 2008 at 00:58:36 |
 |
| 

Fourth circle
Registered the : 2006-07-30
| Pourquoi ne pas créér "Spirit of music"? Au moins, tout le monde serait content.
Je vais en parler à Kivan 

Vis tes rêves, ne rêves pas ta vie.
http://www.verdon-rosesetaromes.com/ |  |
 |
|
| message posted the : Tuesday 26 February 2008 at 01:02:05 |
 |
|

Fifth circle
Registered the : 2007-12-09
| Laisse tomber Morgoth ! Vu deja le bordel que c'est quant il est question de rock, je te dis pas avec SOMusique !! il va bien y avoir un blaireau pour nous parler d'Edith Piaf!
|  |  |
|
| message posted the : Tuesday 26 February 2008 at 19:02:32 |
 |
|

Fourth circle
Registered the : 2006-06-12
|
citation :fastkill dit : Laisse tomber Morgoth ! Vu deja le bordel que c'est quant il est question de rock, je te dis pas avec SOMusique !! il va bien y avoir un blaireau pour nous parler d'Edith Piaf! |
Je préfère Lucienne Delyle !
Spirit of Music sera trop vite saturé, ça vaut pas le coup, enfin à moins de recruter 15 admin et 50 modo de plus pourquoi pas
|  |  |
|