|
| message posté le : Jeudi 06 Decembre 2007 à 16:36:59 |
 |
| 

Second cercle
| Qui a sa place sur ce site......?
Le reggae peut-il être classé comme style de rock ? Et le Rap ? Notre Johnny national peut-il poser ses santiags à côté de celles de Dick et d'Eddy, sous l'œil bienveillant d'Elvis ?
Que tous ceux qui se posent ce genre de question au sujet d'une catégorie particulière viennent puiser les conseils de ceux qui savent... s'il y en a
B}-
Il y a en tout criminel une part importante de tristesse et de désespoir que je peux comprendre parce que je l'ai aussi en moi. |  |  |
|
| message posté le : Jeudi 06 Decembre 2007 à 21:06:35 |
 |
|  admin du forum

Premier cercle
| euh à priori le reggea je trouve pas cela très rock....
Vous n'êtes pas obligés de me croire... mais faites comme si... |  |  |
|
| message posté le : Vendredi 14 Decembre 2007 à 20:46:16 |
 |
| 

Cinquième cercle
| La rap descend du rock je crois bien, mais n'a aujourd'hui aucun rapport...à voir d'ailleurs la côte de popularité du rock chez les "rappeurs". Je pense donc que ce style n'a pas sa place sur SOR. Le reggae je connais peu et je ne me prononcerais donc pas...
Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue (Albert Einstein). |  |  |
|
| message posté le : Dimanche 23 Decembre 2007 à 16:11:20 |
 |
| 

Cinquième cercle
| Je trouve que certains groupe (n'étant pas référencé je me suis dis qu'il y avait une raison), manque...
AC/DC par exemple, c'est pas assez Rock pour vous? je sais pas moi, c'est du Hard Rock donc pour moi il a parfaitement sa place sur ce site! Il est même sur spirit of metal... En outre Joe Satriani à tous les connaisseur est absent ici ! Rendez vous compte! Il est absolument rock ce type!!! par contre metal je dirais pas... (pourtant sur spirit of metal, même si ça fait plaisir de pouvoir afficher une plus grande largeur de ses gout musicaux).
Enfin pour sûr que pour le rap, ça n'a rien a faire ici.. et le reggae j'en ecoutes pas suffisement pour pouvoir juger, mais à mon avis il faut y reflechir (à la base c'est du rock... lent parce qu'il fument un peu trop mais bon...).
Quand à Johnny, bin (malheureusement) je pense qu'il a sa place ici ^^. C'est pas mon truc, le Johnny, mais c'est Rock'n Roll (surtout au début) donc oui.
|  |  | | |
|
|
| message posté le : Samedi 29 Decembre 2007 à 02:12:16 |
 |
| 

Second cercle
| Le Rap ne descent pas du Rock, mais de la Funk la Funk descent du Rythm'n'Blues, la sission se fait dans les années 60 où les groupes de blancs reprenent des standarts de R'n'B(rien à voir avec la daube Harr Haine Bee, actuelle) vont se mettre à composer leurs propre repertoir en le mélangeant avec le Rock and Roll (blanc) de cette union, naitrat, (en simplifiant) le Rock Le R'n'B continuant sa route et évoluant également il faut voir que en cette époque, le monde commence à évoluer trés vite socialement, téchnologiquement, idéologiquement et bien sur, musicalement le temps est à la création tout azimuth
A partir de là on peu comparer le Rock et le R'n'B, à 2 ligne de train paralelle, à sens unique, évoluant dans le temps, chacune ayant des stations differentes(partant sur de nouvelles lignes), et parfois des correspondances dans ce reseau de plus en plus complexe certaines lignes blanche, ne croiseront, jamais de ligne noire, et d'autres en croiseront plusieur mais par le truchement des correspondance un voyageur blanc pourrat se retrouver sur une ligne noire et inversement Parlons un peu des voyageurs qu'il soit "blanc" ou "noir"seul 2 catégorie existe ceux qui font la musique et ceux qui l'écoute certain monte dans un train, et n'en descendrons jamais, jusqu'au terminus d'autre ferons quelque changement, avant d'arrivé chez eux et d'autre encore, n'arréterons pas de changer, et parmis cela certain aurons une ou plusieur ligne fétiche quelques un prendrons des trains en marche et régulièirement depuis une quinzaine d'années guidé par des force obscures savamment orchestré un phénoméne de "Revival" ramene des masse de voyageur sur des quais du passé N'oublions pas que ce réseau, fait partie d'un ensemble de réseau qui est, La Musique, qui étant sa toile sur le monde permetent à un voyageur Parisien, de monter dans un train à Tokyo ou à Tombouctou, via une autre toile
Et donc en remontant le reseau à contre sens le Rap est issu de la Funk qui vient de la Soul, qui vient du R'n'B et du Slam ou du Toast, deux forme de "poésie" urbain le Slam étant déclamé, et le Toast, scandé tout deux sur des rythmes plus ou moins syncopé
On constate également, que le Metal vient du Rock et qu'il n'a pas fini de croiser d'autre ligne, et de se sub diviser en d'autre ligne qui en croiseront d'autres
J'éspére que ma demonstration métaphorique est claire pour moi à la relécture, elle est limpide comme de l'eau de roche
For best results, play at maximum volume
KISSAce Gene Paul Peter et les autres |  |
 |
|
| message posté le : Samedi 29 Decembre 2007 à 19:09:58 |
 |
| 

Second cercle
| @ FabKiss
Il y a en tout criminel une part importante de tristesse et de désespoir que je peux comprendre parce que je l'ai aussi en moi. |  |  |
|
| message posté le : Lundi 11 Fevrier 2008 à 23:23:36 |
 |
| 

Troisième cercle
| C'est tout le problème de faire un site limité à un genre. Je n'arrete pas de me poser la question car j'ai commencé par aller sur Spirit Of Metal et j'y ai vue Jethro Tull ou des groupes d'AOR genre Journey. Il y a aussi du prog. comme Transatlantic. Pour moi tout ça n'est pas vraiment du Metal.
Pour Spirit Of Rock le problème se pose aussi pour les groupes de Country Rock, de "variété" (genre Madonna & Cie). Enfin d'après moi ca va être une question récurante à moins de généraliser le tout ou de fusionner. Parcequ'à la limite un groupe de prog. bien barré genre Magma par exemple n'est pas plus rock que Madonna ou JJ Goldman.
Personnellement je pense qu'il est plus simple de tout accepter dans la mesur ou la base de donnée s'enrichit et peu tout contenir. Mais bon, je suis nouveau et je ne connais pas bien le but de celui qui a créé ce site.
href= http://metal-blogs.com/defnael/ |  |
 |
|
| message posté le : Mardi 12 Fevrier 2008 à 17:02:41 |
 |
| 

Premier cercle
| Le reggae c'est du rock en plus lent, les mêmes instruments y sont 
|  |
 |
|
| message posté le : Mardi 12 Fevrier 2008 à 20:37:10 |
 |
| 

Troisième cercle
| Oui, moi je mettrais le reggae... C'est juste du rock d'origine jamaïcaine après tout. Et puis après on se retrouve avec le même problème pour des groupes comme UB40 ou même Police qui ont fait toute leur renomé au départ sur le reggae.
C'est pour ça que je pense qu'il est plus simple d'accepter tout. Le problème est de savoir si le serveur qui heberge le site peut supporter une base de donnée vraiment énorme.
Je vois que dans Spirit of Metal j'ai besoin de chercher pour trouver des groupes qui ne sont pas référencés. Par contre ici il y a quand même de la marge avant que j'arrive à mes limites.
Le problème du reggae est un bon exemple, et même celui du rap. Car si celui-ci est un descendant de la Soul, la Soul et le Rythm and Blues proviennent tout comme le rock du blues.
Alors dans la mesure ou on accepte des groupes de blues ou blues rock (stevie Ray Vaughan et Cie pourquoi ne pas accepter des types comme Otis Redding qui serait presque le Janis Joplin Masculin...
Pour le rap c'est pareil... Surtout depuis l'arrivée des groupes de fusion comme FFF, Living Colour ou Fishbone. Voir les duo style Aerosmith/RunDMC
En fait on ne s'en sort pas quel que soit le genre.
href= http://metal-blogs.com/defnael/ |  |
 |
|
| message posté le : Mercredi 13 Fevrier 2008 à 12:14:57 |
 |
| 

Premier cercle
| J'ai dit seulement le reggea, j'ai pas parlé de rap moi j'en veux pas de ça
|  |
 |
|