Nos lectures >> Lectures musicales ou non, mais dignes d'intérêt
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

 
Dimanche 12 Fevrier 2012 - 10:21:47
Autant commencer ce forum avec un livre qui  traite de...Rock ! Rock Gothique en particulier, ou plutôt "Rocks Gothiques" au sens très large !

En effet, y on retrouve des groupes de nombreux univers différents, de Laibach à The Cure, de Nina Hagen et Lene Lovich à Nightwish de Taxi Girl à Rammstein ! Beaucoup de photos des artistes et de leurs discographies agrémentent les textes documentés de Christian Eudeline . Un voyage esthétique et musical enrichissant !


Dimanche 12 Fevrier 2012 - 11:59:24
Finalement, le gothique est vu comme le côté "sombre" de la musique en somme ?


Dimanche 12 Fevrier 2012 - 12:08:11
Sombre oui, mais pas seulement...Ouvert et inventif aussi !
Extrait du Dos de couverture :



Mardi 14 Fevrier 2012 - 16:03:30


Et comme un forum est un partage, merci de ne pas hésiter à présenter vos lectures !


Mardi 14 Fevrier 2012 - 16:28:36
Vu mes lectures, ça risque pas d'intéresser grand monde .. mais bon, je ferai partager !


Mardi 14 Fevrier 2012 - 16:31:04
Comme ton livre sur le canevas que tu veux absolument  m'envoyer ?




Mardi 14 Fevrier 2012 - 16:56:05
Bon, j'avoue, j'en ai fais enfant .. ma mère les expose dans son salon !


Mardi 14 Fevrier 2012 - 17:38:04


Les gens en allant voir la pièce de théâtre disent souvent qu'ils se marrent, qu'ils passent un bon moment .. alors je ne sais pas pourquoi car de mon côté, ça m'a tout simplement énormément touché. J'ai fais lire ce bouquin à des amis qui m'ont dis exactement la même chose. Certains passages font sourire, évidemment mais la majorité des témoignes nous touchent car il y a beaucoup de souffrance et de frustrations, des femmes qui ne savent pas toujours comment se comporter en tant que femme, tout simplement .. 
Eve Ensler a été violée enfant et elle a voulu évoquer la douleur que pouvait provoquer "ce lieu" que l'on cherche parfois à oublier, comme s'il ne faisait pas vraiment parti de nous même.

Ce livre a été fait à partir du témoignage de 100 femmes aux états-unis. il est très court, se Lit très vite et il est extrêmement touchant. C'est avant tout le vécu de femmes et le manque de considération pour elles, de leur corps ainsi de l'exigence que l'on peut avoir (et/ou que certains hommes ont) envers lui....





Mardi 14 Fevrier 2012 - 18:18:15

Les survivants.

Bon,moi ça fait un bail que j'ai lu un bouquin.Un des derniers est "Les Survivants"qui raconte l'histoire d'une équipe de rugby Uruguayenne dont l'avion s'écrase dans la Cordillière des Andes.Les rescapés du crash vont devoir prendre une décision assez éprouvante pour survivre a savoir manger Les Cadavres de leurs amis. Ce bouquin est tiré d'une histoire vraie.Il a même été adapté au cinéma.Je mets la fiche ciné pour ceux que ça intéresse:
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=38491.html



Mardi 14 Fevrier 2012 - 22:37:41
Oui, j'avais vu le film  .. et les pauvres qui ont été limite insultés par certains à leur retour ..