Améliorations de Spirit of Rock >> Spirit Of Rock : Demandes et attentes
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

 
Dimanche 08 Novembre 2015 - 16:00:47

Salut à toutes et à tous. Ce topic a pour but de faire avancer les choses qui stagnent beaucoup (voir pire) sur Spirit Of Rock.
Je vais une fois de plus relancer le truc en haut de la pyramide...
Donc je voudrais que vous me listiez vos demandes et vos attentes ici. Je pense en avoir une bonne idée avec les messages que certains d'entre vous me font parvenir, mais je voudrais que l'on arrive à une synthèse et à se mettre d'accord sur les sujets importants et éviter de se disperser pour des détails.

Donc n'hésitez pas, tout en évitant les posts du genre : "Je suis d'accord" qui vont polluer et rendre ce topic assez peu lisible.

Récapitulatif :

-le manque d'une équipe de validateur organisée et surtout nombreuse.

-Quelqu'un pour épauler Mr4444 qui fait du bon boulot mais n'est
pas toujours dispo, et ce notamment pour la validation des chroniques.

-Et peut-être des chroniqueurs réguliers supplémentaires

que le boss se connecte de temps en temps !
mettre à jour les différentes équipes présentes : les 3/4 ne se connectent plus ou ont carrément supprimé leur profil !

Refonte des styles.





Dimanche 08 Novembre 2015 - 17:34:22

Merci pour l'initiative Hells.

Pour moi, les problèmes sont :

-le manque d'une équipe de validateur organisée et surtout nombreuse.
-Quelqu'un pour épauler Mr4444 qui fait du bon boulot mais n'est pas toujours dispo, et ce notamment pour la validation des chroniques.
-Et peut-être des chroniqueurs réguliers supplémentaires, mais pour ça je suppose que la solution n'est pas évidente ...

Je pense que c'est l'essentiel. Après on pourra voir pour les extras, mais pour le moment je pense qu'il faut se concentrer là-dessus. Je vais inviter du monde à voir ce topic, pour un maximum de visibilité.


Dimanche 08 Novembre 2015 - 17:55:39

Salut Hells et merci pour le topic.

Je pense en effet que la résurrection du site passe par :

- des validations de soumissions rapides, les membres se sentant ainsi pris au sérieux et seront beaucoup plus enclins à rester.

- Des chros beaucoup plus nombreuses. C'est un exercice qui demande du temps je sais bien mais voir ne serait-ce qu'une nouvelle chro par jour sur la page du site, ça montre bien que le site est vivant. A commencer par les pointures, c'est juste affolant de voir à quels points certains groupes pourtant fondateurs n'ont aucune chronique. (Clapton, Johnny Cash, The Police, Creedence Clearwater Revival, Santana et j'en passe)

EDIT : Et sinon nous avons réussi il y a quelques temps déjà à lancer des forums en plus grands nombre, il leur manque des participants. Où faut-il aller les chercher ? Il faudrait en discuter. Faire jouer ses réseaux de connaissances, de la pub sur les différents réseaux sociaux, la liste devrait pouvoir s'allonger avec de la réflexion.



Dimanche 08 Novembre 2015 - 21:33:26

Merci pour ce topic.

Un début d'idée : que le boss se connecte de temps en temps !
"Kivan : Dernière connexion : 21 Octobre 2015 à 22:04:02"...
On est le 8 novembre quand-même !...

Je vais me répéter,  mais il FAUDRAIT avoir l'assurance que notre boulot ici ou sur Som soit DÉFINITIVEMENT UTILE, et non suspendu au bon vouloir ou à la santé d'une seule personne !
Soumettre, valider, chroniquer, modérer, etc, prend beaucoup du temps, de l'investissement personnel, et personne n'a envie que tout soit perdu du jour au lendemain...
Suffisamment de bonnes volontés ont déserté le site ! Il faudrait sûrement se demander pourquoi ?!

Autre point, facile à mettre en oeuvre et quand-même la moindre des choses : mettre à jour les différentes équipes présentes : les 3/4 ne se connectent plus ou ont carrément supprimé leur profil !
Mais c'est vrai qu'avec un site qui n'est même pas à l'heure ça paraît bien difficile...




Dimanche 08 Novembre 2015 - 22:00:08


citation :
jocemcmxcix dit :
Autre point, facile à mettre en oeuvre et quand-même la moindre des choses : mettre à jour les différentes équipes présentes : les 3/4 ne se connectent plus ou ont carrément supprimé leur profil !
Mais c'est vrai qu'avec un site qui n'est même pas à l'heure ça paraît bien difficile...


Très juste ça, je l'avais oublié. Je ne veux pas faire dans l'humour noir mais OVERKILL fait encore partie des équipes de validation alors que...ben...



Dimanche 08 Novembre 2015 - 23:37:13


citation :
Mozabi649 dit :


citation :
jocemcmxcix dit :
Autre point, facile à mettre en oeuvre et quand-même la moindre des choses : mettre à jour les différentes équipes présentes : les 3/4 ne se connectent plus ou ont carrément supprimé leur profil !
Mais c'est vrai qu'avec un site qui n'est même pas à l'heure ça paraît bien difficile...


Très juste ça, je l'avais oublié. Je ne veux pas faire dans l'humour noir mais OVERKILL fait encore partie des équipes de validation alors que...ben...



Pas que Overkill. Bloodorne n'est plus présent, Abi ne valide plus etc.
Et sinon je suis d'accord avec Mozabi et Joce. Et comme dit Mozabi, on a relancé les topics qui marchent relativement bien en ce moment (à l'échelle de SoR) mais ça manque de plus de participants.


Lundi 09 Novembre 2015 - 13:47:10

J'ai pas un emploi du temps qui me permet d'effectuer de grandes tâches, mais je suis prêt à filer un coup de paluche pour valider des chroniques sur SOR ou SOM si besoin à raison de 2 ou 3 par semaine jusqu'en février, date à partir de laquelle je serais beaucoup moins dispo IRL.


Lundi 09 Novembre 2015 - 18:14:52

Le problème du peu de participants, c'est simplement, à mon avis, qu'on discute tout autant Rock, Jazz, Electro, Funk ou Classique que Metal sur SoM, vu la très grande diversité des sujets abordés dans les topics, d'où un désintérêt à venir ici spécifiquement pour parler Rock et dérivés (pourquoi venir ici alors qu'on peu discuter de la même chose sur SoM, et avec plus de personne). Après en effet pour les chroniques, c'est autre chose.






Lundi 09 Novembre 2015 - 18:39:08






citation :
Witchburner dit :
Le problème du peu de participants, c'est simplement, à mon avis, qu'on discute tout autant Rock, Jazz, Electro, Funk ou Classique que Metal sur SoM, vu la très grande diversité des sujets abordés dans les topics, d'où un désintérêt à venir ici spécifiquement pour parler Rock et dérivés (pourquoi venir ici alors qu'on peu discuter de la même chose sur SoM, et avec plus de personne). Après en effet pour les chroniques, c'est autre chose.






Alors la solution serait peut-être de fermer cette partie du forum pour le Rock, ou simplement de dire que pour parler Rock il faut aller sur SoR et ne plus poster à cet endroit. Les gens discuteraient autant mais sur le site dédié.


EDIT: Marko, ça serait cool ça !
Pour ma part je vais tenter d'écrire plus de chroniques, notamment la disco complète de RHCP que j'aimerais beaucoup faire. Peut-être que quand j'aurais un certain nombre de chroniques je viendrai aider, mais du coup il va falloir attendre longtemps



Lundi 09 Novembre 2015 - 22:05:27




Je peux aussi aider pour la validation des chroniques vu que parfois aussi ça me rend un peu triste de voir des grands noms du Rock sans chronique. Ça donne l'impression que SoR ne prend pas les artistes à leur juste valeur. Et peut empêcher les personnes souhaitant se mettre au Rock (car oui il y a toujours du monde qui naît et qui grandit et qui, du coup, finit par se chercher un style musical) de s'y mettre.

On voit bien la différence avec SoM où là-bas presque tous les grands groupes (5 ou 4 étoiles j'entends) ont pléthore de chroniques permettant de s'immerger plus facilement et même de se lancer plus facilement dans le metal (ce qui est quand même moins facile que pour le Rock) simplement parce que l'on dispose des bonnes bases et des bonnes références.

Je n'ai pas le temps d'écrire beaucoup de chronique (il faut dire que je me consacre surtout à SoM) mais si jamais certains artistes en nécessitent absolument cela ne me dérangerait pas d'en écrire une ou deux. Et si cela peut paraître difficile parce qu'on a pas forcément les références pour les comparaisons etc, il serait sympas de créer un collectif (genre un compte commun j'en sais rien) où plusieurs chroniqueurs ou même membres se mettraient ensemble afin de réaliser des textes sur des disco complètes comme tu voulais le faire Brozzy.

Ce serait donc une première idée de ma part.

Je pensais aussi, et ça rejoint un peu le paragraphe d'avant, de dresser une liste de priorité (dans un topic du forum par exemple) sous forme d'une sorte de sondage où les membres donneraient les artistes et/ou albums nécessitant le plus d'être chroniqués. Et ce revenant le plus...bah vous avez compris.

Et même, au lieu de ne mettre ce sondage que sur le forum, le placer directement sur le menu de SoR où il ne peut qu'être vu par celui qui se connecte.

A vous de voir, mais je le répète, je suis pour faire partie du renouvellement de l'épique de validation et écrire une-deux chros par mois et plus si collaboration. C'est plus facile.