Dream in Post-Rock >> Vos rêveries atmosphériques
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

 
Lundi 01 Juin 2015 - 18:56:07

Un mois plus tard



Mono - Hymn to the Immortal Wind (2009)

Un sacré album ! Et pochette magnifique je trouve.



Dimanche 09 Août 2015 - 19:51:22

2 mois plus tard .



Toe - For Long Tomorrow (2009)

Encore du post-rock japonais, du post-rock proche également du math-rock de par le tempoplutôt élevé des morceaux et le jeu vif du batteur (à tomber d'ailleurs)



Dimanche 08 Novembre 2015 - 22:05:39



Mono - Under the Pipal Tree (2001)

Pour le moment, je trouve ce premier Jet globalement très bon notamment très homogène. Je vais peaufiner mon avis avec les écoutes, je pense que la complexité de ce genre d'album ne saute pas aux yeux tout de suite, elle est plus subtile.



Dimanche 08 Novembre 2015 - 23:14:04

Ouh la, c'est bon ça ! Je vais m'y attarder davantage



Dimanche 08 Novembre 2015 - 23:18:30

Va falloir que je me repenche sur le Mono en CD. Je les ai vu en concert il y a quelques jours, la musique était bien, mais le concert était chiaaaaaaaant


Lundi 09 Novembre 2015 - 00:19:14


citation :
LeLoupArctique dit :
Va falloir que je me repenche sur le Mono en CD. Je les ai vu en concert il y a quelques jours, la musique était bien, mais le concert était chiaaaaaaaant


Quel CD tu as ? Et bizarre parce que j'ai souvent lu que leur zik se transcendait durant les concerts.


Mercredi 11 Novembre 2015 - 22:27:28



Godspeed You! Black Emperor - f♯a♯∞ (1997)

Très expérimental mais a ses véritables moments de jouissance notamment sur East Hastings.



Mogwai - Ten Rapid (1997)

Excellent ! Les morceaux sont un peu courts mais les mélodies de guitare en son clair sont terriblement efficaces.



Jeudi 28 Janvier 2016 - 18:34:27

Tiens j'avais pas répondu à ta question Cédric ... J'ai pas de CD de Mono, mais j'avais déjà écouté plusieurs fois The Last Dawn et je crois One Step More and You Die ...

Mais je préfère largement ce groupe anglais génial, Crippled Black Phoenix, articulé autour de la personnalité de Justin Greaves et d'autres musiciens talentueux (même s'ils ont eu des problèmes de line-up récemment) :



Difficile des les faire entrer dans une case, tant le groupe se balade entre post-rock, Rock progressif, folk ... Une chose est sûre : c'est beau.