Old School Rock >> Les reprises (1)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

 
Mardi 15 Décembre 2015 - 22:45:24


citation :
Hacktivist dit :
Jamais écouté l'originale


Whaaaaaaaaaat ?
Sacrilège, vite ma ventoline !


Lundi 11 Janvier 2016 - 09:57:07

Une reprise assez connue je crois, Johnny Cash avec Personal Jesus :




Lundi 11 Janvier 2016 - 18:08:52

Et pas qu'un peu J'aime beaucoup cette reprise, tout comme l'album American IV dans son ensemble.


Lundi 11 Janvier 2016 - 19:00:45

Du coup, une cover de Soundgarden par Cash.


Johnny Cash - Rusty Cage


Mardi 02 Fevrier 2016 - 22:26:01

Helter Skelter (The Beatles) - U2



Une version au moins aussi dynamique que l'originale, et sublimée par le chant de Bono. Une version moins raw certes, mais un peu plus mélodieuse aussi.

Et j'aime beaucoup ce que dit Bono au début : "This song, Charles Manson stole it to The Beatles, we're stealing it back".


Vendredi 12 Fevrier 2016 - 02:42:24

J'ai découvert récemment qu'une chanson que j'adore est une reprise ...

La chanson de base est Today, de Jefferson Airplane :

Très touchante, malgré son aspect minimaliste.

Et voici la version que j'ai découverte en premier, du duo Se Delan :

Elle est assez éloignée de l'originale, avec un chant féminin plus suave, et des arrangements folk/prog plus conséquents. Le groupe est parvenu à en faire un diptyque sur l'album avec un autre superbe morceau intitulé Tonight.

Et très récemment (c'est en entendant celle-là que j'ai fait tilt), j'ai entendu cette version :

C'est une version encore plus mélancolique (comme il sied bien à Ulver), et aussi minimaliste dans les arrangements - peut-être plus proche de l'originale. Lien curieux : Se Delan et Ulver sont sur le même label (KScope), et ont sorti ces reprises avec à peine un an de différence.


Je pense que je préférerai toujours la version de Se Delan, que je trouve plus mélodique et plus riche.



Vendredi 12 Fevrier 2016 - 09:16:27

Ce sont en effet toutes de très belles version d'une chanson que je ne connaissais pas mais que je trouve géniale ! Merci pour la découverte !

D'ailleurs le riff de guitare et la manière dont elle est jouée me rappelle un peu celle de John Frusciante dans le jam du début du live de Californication à Slane Castle :




Dimanche 10 Avril 2016 - 00:15:09

une bonne reprise du hit des Cure





Samedi 21 Janvier 2017 - 01:20:14