Nos lectures >> Lectures musicales ou non, mais dignes d'intérêt
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

 
Jeudi 29 Octobre 2015 - 22:54:12


citation :
Brozzy21 dit :
Surtout que le bouquin que tu as cité a déjà été cité 3 fois au total ici, il va falloir que je le choppe ...


Je viens de voir ça Mais c'est pas le même auteur, par contre ça a l'air d'être traité quasiment de la même manière on dirait ? Sauf que là il se fixe 100 albums dont 1 par groupe, sur le mien il traite de plusieurs albums d'un même artiste.



Jeudi 29 Octobre 2015 - 23:00:38


citation :
Witchburner dit :


citation :
Brozzy21 dit :
Surtout que le bouquin que tu as cité a déjà été cité 3 fois au total ici, il va falloir que je le choppe ...


Je viens de voir ça Mais c'est pas le même auteur, par contre ça a l'air d'être traité quasiment de la même manière on dirait ? Sauf que là il se fixe 100 albums dont 1 par groupe, sur le mien il traite de plusieurs albums d'un même artiste.



Ah, tu as raison, j'ai pas fait gaffe ... En fait c'est la pochette qui me rappelait quelque chose !

Sinon en lecture Rock pour moi, c'est ça :




Un énoooooorme bouquin qui traite énooooooormément de groupes en indiquant le line-up année par année de chaque groupe, leurs principaux albums, leur histoire, leur style (avec Les Variations) ... Une vraie bible pour chroniqueur, soumetteur et validateur ...


Vendredi 30 Octobre 2015 - 00:59:11

Je retiens le livre sur le Rock prog' présenté par Witchburner et Le Disco du rock. Ils m'ont l'air indispensable


Vendredi 30 Octobre 2015 - 10:12:37






citation :
Brozzy21 dit :




citation :
jocemcmxcix dit :

Dommage, ils ont fait une erreur :




On voit mal, mais ces ignorants parlent de classique absolu de l'histoire du hard Rock !

 



Ooooh, ce vilain troll


M'en fous, c'est mon topic


Le dico a l'air pas mal...et c'est bientôt mon anniversaire ...

@ witchburner : à ce prix-là, je vais me payer des cours particuliers !






Mardi 03 Novembre 2015 - 15:57:18


citation :
Brozzy21 dit :
Ah, tu as raison, j'ai pas fait gaffe ... En fait c'est la pochette qui me rappelait quelque chose !


C'est le même éditeur, c'est pour ça



Mercredi 04 Novembre 2015 - 10:19:23

Le bouquin d'Aymeric Leroy je crois que je l'avais découvert sur ce topic il y a fort longtemps, et ça doit bien faire un an et demi que je l'ai. Vraiment très intéressant, tout est traité de manière très précise, avec objectivité. On voit que l'on a affaire à un chroniqueur

Je m'en sers souvent pour retrouver des infos sur des groupes de prog moins connus.


Samedi 07 Novembre 2015 - 18:39:00

En cours de lecture, un mix entre San Antonio et le Da Vinci Code (description grossière, je dois bien avouer ! En gros une enquête dans le milieu du Vatican, mais aussi dans le New York des années trente, avec des touches d'humour) : Monsignore, de Jack-Alain Léger.

Celui-ci n'est autre que Dashiell Hedayat, ayant pondu le légendaire LP "Obsolète" (avec Gong aux manettes) en 1971.